Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Innelec mettra en oeuvre un plan d'économie au premier semestre
information fournie par AOF 12/06/2024 à 18:30

(AOF) - Au titre de l’exercice 2023-24, clos fin mars, Innelec a réalisé un résultat net part du groupe est de 0,96 million d’euros contre 1,34 million d’euros pour le précédent. Le résultat opérationnel courant avant dotations aux amortissements et provisions s’est élevé à 4,52 millions d’euros, en progression de 0,3 million d’euros. Déjà connu, le chiffre d’affaires a atteint 187 millions d’euros, en progression de 15%. Au 31 mars 2024, le groupe dispose toujours d’une situation financière solide avec une trésorerie nette de 12 millions d’euros, et des capitaux propres de 23,1 millions d’euros.

"Le début du nouvel exercice est en retrait marqué dans l'attente des nouveautés annoncées (PS5 Pro, Switch 2, etc.) pour stimuler les ventes ", a prévenu le spécialiste du divertissement et de la pop-culture.

Innelec anticipe ma signature de nouveaux accords de distribution (fournisseurs et clients) en France et à l'international. La société poursuivra l'optimisation des coûts après le transfert réussi de la plateforme logistique et l'implémentation du nouveau WMS (Warehouse Management System) mise en place en mai 2024. Elle prévoit enfin la mise en oeuvre d'un plan d'économie dès le 1er semestre 2024-25.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Belle dynamique

Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.

Valeurs associées

3,1500 EUR Euronext Paris -0,32%

1 commentaire

  • 12 juin 18:41

    Oui, il va falloir serrer les boulons et augmenter la profitabilité.
    Actionnaire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.