Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Initiation de couverture Parx Plastics
information fournie par Genesta11/10/2018 à 11:13

Parx Plastics : Une technologie de rupture

Fondée en 2012, Parx Plastics, société néerlandaise, développe de composés antimicrobiens à destination de l'industrie des matières plastiques. La technologie innovante et novatrice repose sur l'utilisation d'un oligo-élément, le zinc pour rendre antibactérien des polymères plastiques pour les marchés de la santé et de l'alimentation, priorités de la société.

Une innovation très simple

Conscient de l'importance accrue des interrogations de la santé publique et des prises de consciences des usagers, Parx Plastics a cherché et découvert une nouvelle manière de traiter les polymères plastiques afin de les rendre antibactériens. En utilisant du Zinc à l'état d'élément trace, cet oligo-élément a la teneur de 3% dans un lot de polymères induit un effet antibactérien et biocide

Un focus sur des marchés de croissance

Parx Plastics s'est concentré dans un premier temps sur des marchés en croissance, l'emballage de l'alimentation et les industries de santé (appareillage médical, prothèses). Ces marchés sont caractérisés par leur focus sur le consommateur. Toutefois pour réaliser son développement sur l'Europe et l'Asie, Parx devra s'appuyer sur ses partenaires de distribution et de production à travers des contrats pluriannuels générateurs de revenus.

Parx constitue une véritable opportunité d'investissement

Compte tenu du potentiel de l'innovation développée et du nécessaire renforcement de son réseau de distribution, ainsi que des attentes des marchés (produits biocides moins nocifs, contraintes réglementaires, attentes environnementales accrues), Parx Plastics représente une opportunité d'investissement. Nous sommes également confiants dans la capacité du management à relever le défi de l'installation en Chine, notamment à travers la mise en place d'une joint-venture. Nous initions le suivi de Parx Plastics avec une recommandation neutre.

Veuillez trouver ci-joint notre initiation de couverture sur Parx Plastics.

Genesta a annoncé mi-juin 2018, l'acquisition des activités d'Aurgalys, partenaire privilégié des entreprises des sciences de la vie et de la santé (biotech & medtech). Genesta met ainsi aujourd'hui en avant une double expertise sectorielle, avec un portefeuille clients renforcé, principalement sur les secteurs des Technologies et des Biotech/Medtech.

Jean-Pierre LOZA
Financial Analyst
jp.loza@aurgalys.com
+33 1.45.63.68.87

Valeurs associées

Euronext Paris +14.81%

Cette analyse a été élaborée par Genesta et diffusée par BOURSORAMA le 11/10/2018 à 11:13:33.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.