Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ING-Le bénéfice net chute moins que prévu au T2
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 08:24

ING Groep INGA.AS a déclaré jeudi que son bénéfice net au deuxième trimestre a chuté de près de 6% sur un an, soit moins que prévu, notamment grâce à des revenus résilients et des taux d'imposition plus bas.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 1,68 milliard d'euros pour la période avril-juin, tandis que les analystes attendaient en moyenne 1,57 milliard d'euros, selon un consensus compilé par la société.

"Le trimestre a commencé avec une volatilité accrue des marchés, ainsi que des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques, qui se poursuivent encore aujourd'hui", a déclaré le directeur général Steven van Rijswijk.

Il a ajouté que malgré les vents contraires, la banque a continué à diversifier ses flux de revenus, les frais représentant près de 20% du total des bénéfices.

Les revenus nets d'intérêts commerciaux - une mesure des revenus sur les prêts moins les coûts des dépôts - ont été légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente, atteignant 3,77 milliards d'euros. Les revenus provenant des frais et commissions ont augmenté de plus de 12%, à 1,12 milliard d'euros.

La banque a également déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que les revenus de commissions se situent dans la partie supérieure de la fourchette de 5% à 10% qu'elle avait précédemment indiquée, le total des dépenses d'exploitation devant se situer dans la partie inférieure de sa prévision de 12,5 à 12,7 milliards d'euros.

(Rédigé par Mateusz Rabiega et Jakob Van Calster ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

19,5740 EUR Euronext Amsterdam -4,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...