ING Groep INGA.AS a déclaré jeudi que son bénéfice net au deuxième trimestre a chuté de près de 6% sur un an, soit moins que prévu, notamment grâce à des revenus résilients et des taux d'imposition plus bas.
Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 1,68 milliard d'euros pour la période avril-juin, tandis que les analystes attendaient en moyenne 1,57 milliard d'euros, selon un consensus compilé par la société.
"Le trimestre a commencé avec une volatilité accrue des marchés, ainsi que des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques, qui se poursuivent encore aujourd'hui", a déclaré le directeur général Steven van Rijswijk.
Il a ajouté que malgré les vents contraires, la banque a continué à diversifier ses flux de revenus, les frais représentant près de 20% du total des bénéfices.
Les revenus nets d'intérêts commerciaux - une mesure des revenus sur les prêts moins les coûts des dépôts - ont été légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente, atteignant 3,77 milliards d'euros. Les revenus provenant des frais et commissions ont augmenté de plus de 12%, à 1,12 milliard d'euros.
La banque a également déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que les revenus de commissions se situent dans la partie supérieure de la fourchette de 5% à 10% qu'elle avait précédemment indiquée, le total des dépenses d'exploitation devant se situer dans la partie inférieure de sa prévision de 12,5 à 12,7 milliards d'euros.
(Rédigé par Mateusz Rabiega et Jakob Van Calster ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer