Aller au contenu principal
Fermer

ING: Le bénéfice dépasse les attentes au T1 avec la hausse des taux, le titre monte
information fournie par Reuters 11/05/2023 à 10:23

Un logo d'ING

Un logo d'ING

(Reuters) - ING a annoncé jeudi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes, ce qui a fait monter le titre de la plus grande banque des Pays-Bas, la hausse des taux d'intérêt, combinée à un coût du risque contenu, ayant eu un impact positif sur les marges. Elle a également annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions pour un montant total maximum de 1,5 milliard d'euros.

Le titre ING était en hausse d'environ 3% à 9h30 CET.

Les marges des prêteurs bénéficient de la hausse des taux d'intérêt après que les principales banques centrales ont augmenté leurs taux directeurs au rythme le plus rapide depuis au moins deux décennies en 2022 pour lutter contre l'inflation."Au cours de ce trimestre, marqué par des conditions de marché turbulentes, nos clients ont continué à nous faire confiance. En témoigne notre base de dépôts stable et diversifiée, qui a augmenté de 1,3 milliard d'euros au cours du trimestre", a déclaré ING.

Le ratio CET1 de la société, une mesure de solvabilité pour les banques européennes, a augmenté de 0,3 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent pour atteindre 14,8%, au-dessus de l'exigence actuelle de 10,73%.

Les ajouts nets de la banque aux provisions pour pertes sur prêts, soit l'argent mis de côté pour les prêts défaillants, ont totalisé 152 millions d'euros au cours du trimestre, ce qui, selon le groupe, est "bien en dessous de la moyenne du cycle". Le groupe, qui sert environ 37 millions de clients, d'entreprises et d'institutions financières dans plus de 40 pays, a déclaré que son bénéfice net avait bondi à 1,59 milliard d'euros au cours des trois premiers mois de 2023, dépassant les 1,11 milliard d'euros attendus par les analystes interrogés par la société. ING avait enregistré un bénéfice de 429 millions d'euros sur la même période l'an dernier, pénalisé par des charges de 834 millions d'euros liées à son exposition à la Russie.

(Reportage Diana Mandiá à Gdansk ; version française Nathan Vifflin, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

30,240 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 11 mai 11:19

    merci d'avoir abandonné les clients français...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FORVIA SE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.10.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ingénieur albanais Beqir Kila, expert en environnement, montre des déchets d'Elbasan, le 7 mars 2025, en Albanie ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 08.10.2026 08:06 

    Pendant plusieurs jours, cet été, des panaches de fumée noire à l'odeur suffocante échappés du complexe sidérurgique d'Elbasan ont couvert le ciel de cette ville industrielle du centre de l'Albanie. Encore la combustion de déchets dangereux, ont pensé les habitants. ... Lire la suite

  • Les bénéfices de Samsung au troisième trimestre ont été multipliés par près de neuf, grâce à l'essor des mémoires pour l'IA qui a stimulé les résultats du secteur des puces électroniques
    information fournie par Reuters 08.10.2026 07:23 

    ‌Samsung Electronics a déclaré ​jeudi que son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre devrait ​bondir de 783% sur un ​an, battant les ⁠attentes des analystes, en ‌raison d'une forte demande liée à l'intelligence artificielle (IA). Le ​premier ‌fabricant ... Lire la suite

  • Le bâtiment du Conseil de la Réserve fédérale à Washington
    information fournie par Reuters 08.10.2026 07:19 

    Les responsables de ‌la Réserve fédérale (Fed) ont divergé le mois dernier sur le ​raisonnement justifiant de relever les taux d'intérêt, certains d'entre eux notant la nécessité de contrer le choc énergétique tandis que d'autres, plus ​conservateurs, ayant dit ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,81 +1,59%
7 769,21 0,00%
1,1196 0,00%
Or
4 120 +0,22%
0,733 0,00%
Chargement...