Aller au contenu principal
Fermer

ING: Le bénéfice avant impôts meilleur que prévu au 4e trimestre, retour du dividende
information fournie par Reuters 12/02/2021 à 09:59

ING: LE BÉNÉFICE AVANT IMPÔTS MEILLEUR QUE PRÉVU AU 4E TRIMESTRE, RETOUR DU DIVIDENDE

ING: LE BÉNÉFICE AVANT IMPÔTS MEILLEUR QUE PRÉVU AU 4E TRIMESTRE, RETOUR DU DIVIDENDE

AMSTERDAM (Reuters) - ING Groep, la première banque néerlandaise, a fait état vendredi d'un bénéfice avant impôts meilleur que prévu au quatrième trimestre de 1,05 milliard d’euros, les provisions pour créances douteuses ayant été moins importantes que lors du début de la pandémie de coronavirus.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice avant impôt de 649 millions d'euros, selon les données de Refinitiv. Cependant, le bénéfice d'ING reste bien inférieur au profit de 1,34 milliard d'euros enregistré au quatrième trimestre 2019.

"La demande de prêts aux entreprises et à la consommation a diminué, compte tenu de la situation conjoncturelle et l'incertitude accrue", a déclaré le directeur général Stephen van Rijswijk dans un communiqué.

"De plus en plus de clients ont fait de ING leur banque principale pour les produits d'investissement, ce qui a généré une croissance des revenus liés aux frais et commissions", a-t-il ajouté.

Les provisions pour créances douteuses ont reculé de 51% à 208 millions d'euros comparé au quatrième trimestre 2019, lorsque ING a été contrainte de déprécier plusieurs gros prêts à des entreprises.

La marge nette d'intérêts s'est établie à 1,41% au quatrième trimestre, contre 1,57% fin 2019 et 1,38% au troisième trimestre 2020.

ING a également annoncé son intention de verser un dividende de 0,12 euro pour le trimestre, mais cette décision doit encore être validée par la Banque centrale européenne.

(Toby Sterling, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

20,600 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, Sanae Takaichi (au centre), marche avant de signer un accord à la Diète à Tokyo, le 20 octobre 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 21.10.2025 06:05 

    La nationaliste Sanae Takaichi est en passe de devenir mardi la première femme Premier ministre du Japon, après avoir noué la veille une coalition parlementaire à l'issue de négociations de dernière minute. Celle qui sera la cinquième dirigeante de l'archipel en ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...