Aller au contenu principal
Fermer

ING: Le bénéfice avant impôt bien meilleur que prévu au T1
information fournie par Reuters 08/05/2020 à 09:45

ING: LE BÉNÉFICE AVANT IMPÔT BIEN MEILLEUR QUE PRÉVU AU T1

ING: LE BÉNÉFICE AVANT IMPÔT BIEN MEILLEUR QUE PRÉVU AU T1

AMSTERDAM (Reuters) - La banque néerlandaise ING a annoncé vendredi un bénéfice avant impôts de 1,02 milliard d'euros pour le premier trimestre, en baisse de 35,7% sur un an, en raison de l'accumulation des provisions pour risque de crédits liées à l'épidémie de coronavirus.

Les résultats annoncés dépassent toutefois largement les estimations des analystes interrogés par Refinitiv, qui avaient prévu un bénéfice avant impôt de 549 millions d'euros. ING a indiqué que la pandémie avait commencé à impacter la plupart des marchés à la mi-mars.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre ING grimpait de 6,77% à 5,22 euros à 07h30 GMT, signant une des plus fortes hausses du Stoxx 600.

Pour faire face à des pertes potentielles de crédits, ING a provisionné 661 millions d'euros au cours du premier trimestre contre 207 millions d'euros l'année précédente.

"La pandémie de COVID-19 affecte profondément la société et l'économie partout dans le monde et continuera à l'affecter pendant un certain temps", a déclaré le directeur général Ralph Hamers cité dans le communiqué de résultats.

Les provisions pour risque de crédits non remboursés comprennent "plusieurs ajouts plus importants dans la banque de gros et dans les prêts aux entreprises de taille moyenne, tant pour les dossiers existants que certains nouveaux dossiers", a déclaré ING.

La société néerlandaise a également pris des provisions à hauteur d'environ 41 millions d'euros pour son portefeuille de prêts aux États-Unis suite à la chute des prix du pétrole et à hauteur de 206 millions d'euros à cause de la détérioration des conditions macroéconomiques pendant le confinement, mis en place pour freiner la propagation du coronavirus.

La banque a déclaré que les résultats bruts de ses grandes activités de banque de détail s'étaient améliorés aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, alors que ses activités de banque de gros ont connu un déclin en raison d'ajustements négatifs de valorisation.

Les principales activités de prêts ont augmenté de 12,3 milliards d'euros au cours du trimestre tandis que les dépôts des clients ont atteint 9,2 milliards d'euros.

La marge d'intérêt nette, mesure clé de la rentabilité d'ING, a reculé à 1,51% contre 1,57% au trimestre précédent.

(Toby Sterling; Clarence Fernandez,Sherry Jacob-Phillips; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

23,935 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 06:51 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...