Aller au contenu principal
Fermer

ING fait mieux que prévu au T4 mais déçoit sur sa prévision
information fournie par Reuters 02/02/2023 à 10:26

AMSTERDAM, 2 février (Reuters) - ING Groep INGA.AS , première banque néerlandaise, a fait état jeudi d'un bénéfice net meilleur que prévu au quatrième trimestre mais a déçu sur ses prévisions pour 2023.

Le groupe a dit viser une croissance de ses revenus de 10% cette année et un ratio coûts sur revenus de 55% après 60% en 2022, ce que plusieurs analystes ont jugé sous les attentes.

"Nous attendons une révision à la baisse jusqu'à 5% du consensus sur les résultats 2023", ont indiqué les analystes de JPMorgan dans une note.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre ING reculait de plus de 5% dans la matinée.

ING, qui a cédé l'an dernier sa banque de détail en France à Société générale SOGN.PA , a enregistré un bénéfice net de 1,09 milliard d'euros au quatrième trimestre, contre 945 millions d'euros un an plus tôt, soutenu par un strict contrôle des coûts et la baisse des provisions pour pertes sur crédit.

Les analystes anticipaient un bénéfice net de 1,03 milliard d'euros sur le quatrième trimestre selon des données de Refinitiv.

(Reportage Toby Sterling; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

23,045 EUR Euronext Amsterdam -1,12%
67,9800 EUR Euronext Paris -3,41%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

1 commentaire

  • 02 février 10:37

    La fin d'ING en France ? Une plaie mémorable.On se demande comment un établissement fait des bénéfices dans une telle désorganisation.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des écrans à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 22:35 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse jeudi, rattrapée par les inquiétudes géopolitiques au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, la nouvelle flambée des prix du pétrole faisant craindre une hausse de l'inflation. Le Dow Jones a perdu 1,61% après avoir ... Lire la suite

  • Les prix des carburants E10, SP98, diesel Supreme et diesel dans une station-service à Rely, dans le Pas-de-Calais, le 5 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:34 

    Sous pression de l'opposition politique pour contenir les prix des carburants, qui ont augmenté rapidement avec la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement a défendu jeudi son action, réfutant que l’État soit le "grand gagnant" de la situation. Le ministère de l'Économie, ... Lire la suite

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:33 

    La cheffe des Écologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "On ne donne ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:25 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - Israël annonce la "phase suivante" de son opération en Iran "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, au cours de laquelle nous avons établi notre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...