((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions d'Infinity bondissent d'environ 11 % à l'ouverture
*
Une société pétrolière et gazière lève 265 millions de dollars lors de la troisième introduction en bourse de 2025 dans le secteur de l'énergie
*
Les sociétés de rachat Pearl et NGP figurent parmi les bailleurs de fonds d'Infinity
(Ajout de l'évolution des actions au paragraphe 3, réécriture du paragraphe 1 et ajout du contexte au paragraphe 2) par Atharva Singh et Arasu Kannagi Basil
Infinity Natural Resources INR.N a été évaluée à 1,30 milliard de dollars après que ses actions aient bondi de près de 11 % lors de leurs débuts à la Bourse de New York vendredi, soulignant un rebond des cotations énergétiques dans le contexte d'une administration Trump plus favorable aux combustibles fossiles.
Le président Donald Trump prévoit de maximiser la production de pétrole et de gaz et a déclaré une urgence énergétique nationale la semaine dernière pour accélérer l'octroi de permis pour les projets pétroliers, gaziers et énergétiques, annuler les protections environnementales et retirer les États-Unis du pacte climatique.
Les actions de la société Infinity, basée en Virginie occidentale, ont ouvert à 22,16 dollars, soit un prix supérieur à celui de l'offre publique initiale, qui était de 20 dollars. Elles étaient en dernière position à 22,08 dollars.
Le producteur de pétrole et de gaz naturel, soutenu par les sociétés de rachat Pearl Energy Investments et NGP, a vendu 13,25 millions d'actions dans la fourchette commercialisée de 18 à 21 dollars par action pour lever 265 millions de dollars.
Les actions du fournisseur de services pétroliers Flowco
FLOC.N , qui est entré en bourse au début du mois, étaient en hausse de 20,7% par rapport au prix de l'offre, à la dernière clôture.
Fondée en 2017, Infinity s'est développée au fil des ans grâce à une série d'acquisitions. Elle a amassé environ 93 000 acres nettes et ses opérations sont situées dans le bassin des Appalaches, dans le nord-est des États-Unis.
"Infinity semble être une société fondamentalement solide, avec de fortes marges et une croissance soutenue par l'augmentation continue de la production et des acquisitions", a déclaré Nicholas Smith, analyste principal de la recherche chez Renaissance Capital.
La société a plus que doublé ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de 2024.
Infinity, qui compte Marathon Oil, BP America et Blue Racer Midstream parmi ses principaux clients, est exposée à la fois aux actifs pétroliers et gaziers, ce qui lui donne la flexibilité nécessaire pour déplacer ses efforts de forage en fonction de l'évolution des prix des matières premières.
"La bonne performance de Flowco jusqu'à présent pourrait encourager l'introduction en bourse de certaines de ces sociétés de services ou d'outils énergétiques (, par exemple HMH Holding, Hornbeck Offshore Services), qui sont moins directement liées à la volatilité des prix du pétrole et du gaz", a déclaré M. Smith.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer