Aller au contenu principal
Fermer

Infineon relève ses prévisions annuelles mais prudence sur le troisième trimestre
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 12:29

INFINEON RELÈVE SES PRÉVISIONS ANNUELLES MAIS PRUDENCE SUR LE TROISIEME TRIMESTRE

INFINEON RELÈVE SES PRÉVISIONS ANNUELLES MAIS PRUDENCE SUR LE TROISIEME TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - Le fabricant de puces allemand Infineon a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour l'exercice en cours, indiquant que la demande dépassait largement l'offre et que la société continuait à investir dans des capacités supplémentaires.

Le groupe a toutefois prévenu que son activité sur le troisième trimestre de son exercice décalé serait freinée par des contraintes d'approvisionnement suite à un arrêt temporaire de son usine d'Austin, au Texas, après une tempête hivernale, et par des limitations de capacité dans les fonderies.

A la Bourse de Francfort, l'action Infineon reculait de plus de 4% dans la matinée.

Le principal fournisseur de semi-conducteurs de l'industrie automobile a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année se terminant le 30 septembre à un point médian de 11 milliards d'euros, contre 10,8 milliards auparavant.

La société munichoise prévoit désormais une marge bénéficiaire de 18%, contre 17,8% précédemment.

"Le marché des semi-conducteurs est en plein essor", a déclaré le président du directoire Reinhard Ploss, ajoutant que la demande dépassait largement l'offre dans la plupart des domaines.

"Les installations de fabrication d'Infineon fonctionnent à plein régime et nous continuons à investir dans des capacités supplémentaires."

Une reprise de la demande pour toutes sortes de produits, des smartphones aux voitures, après un effondrement causé par l'apparition de la pandémie de coronavirus, a perturbé les chaînes d'approvisionnement, notamment dans l'industrie automobile.

Des goulots d'étranglement existent dans les segments où Infineon s'appuie sur des fonderies, ou des fabricants sous contrat, a expliqué Ploss, en particulier dans les microcontrôleurs automobiles et les produits utilisés dans l'internet industriel.

Ces fonderies n'ont pas assez investi pour faire face à la situation, a indiqué le dirigeant qui s'attend à ce que les contraintes d'approvisionnement sur son segment automobile s'atténuent au second semestre de cette année.

"Nous sommes déterminés à soutenir nos clients de la meilleure façon possible et nous nous attendons à ce que les contraintes d'approvisionnement s'atténuent progressivement au cours du second semestre de 2021, l'essentiel de la capacité à rattraper le volume perdu se situant maintenant en 2022", a déclaré Reinhard Ploss aux analystes.

Infineon a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 3% par rapport au trimestre précédent et de 36% par rapport à la même période de l'année précédente, dépassant les prévision des analystes qui tablaient en moyenne sur 2,63 milliards d'euros.

Pour le troisième trimestre, la société s'attend à un chiffre d'affaires de 2,6 milliards à 2,9 milliards d'euros.

(Douglas Busvine, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

36,460 EUR XETRA +1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...