Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Industrie du futur : un nouvel Eldorado pour la Bourse
information fournie par Le Revenu 21/07/2017 à 07:31

L'hebdo du Revenu n°1438. (© Le Revenu)

L'hebdo du Revenu n°1438. (© Le Revenu)

La quatrième révolution industrielle est en marche. Et le concept d’industrie du futur va bien au-delà des derniers développements de la robotique, aussi spectaculaires que puissent être, par exemple, les prouesses technologiques des robots conçus par Boston Dynamics, ex-filiale de Google-Alphabet. Les acrobaties de son modèle Handle, sorte d’escogriffe en Meccano capable de sauter à plus d’un mètre de hauteur, ont en effet subjugué les internautes lors de la première diffusion sur Youtube d’une vidéo, en février dernier.

Le concept d’industrie du futur est né en Allemagne sous l’intitulé Industrie 4.0 «d’une volonté de faire monter en gamme l’industrie allemande de machi­nes-outils devant la menace de la concurrence asiatique», comme le rappellent Alain Galloni et Olivier Lluansi, auteurs d’un livre blanc sur le sujet (1).

Mais la montée en puissance de Google, Apple, Facebook et Amazon, le traitement des données industrielles et l’accélération des innovations changent complètement la donne : «Le concept d’industrie du futur a pris une tout autre dimension», affirment les associés d’EY.

Gros gains de productivité

L’afflux de nouvelles technologies recèle selon eux «un important potentiel de transformation et d’amélioration de la performance de l’industrie», y compris en France. Et la robotique s’étend bien au-delà du seul secteur de l’industrie

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

26,890 EUR Euronext Paris +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...