((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général d'Inditex est optimiste pour les États-Unis
*
La région Amériques représente une part plus faible des ventes en 2024
*
Le directeur général affirme que les prix resteront stables malgré les tarifs douaniers
*
Les prix de Zara aux États-Unis ont augmenté au cours de l'année écoulée
(Le directeur général de Zara réorganise son entreprise avec des commentaires sur le marché américain et les prix) par Helen Reid et Corina Pons
Le
propriétaire de Zara , Inditex ITX.MC , espère poursuivre sa croissance aux Etats-Unis, a déclaré mercredi le directeur général Oscar Garcia Maceiras, malgré les signes que les tarifs douaniers américains et les représailles d'autres pays affectent la demande des consommateurs .
Lors d'une conférence de presse annuelle, après avoir annoncé un démarrage plus lent des ventes du premier trimestre , M. Garcia Maceiras s'est dit "optimiste" concernant le deuxième marché d'Inditex après l'Espagne:
"En appliquant correctement notre modèle commercial, nous continuerons à avoir une évolution très positive sur le marché américain"
Le plus grand distributeur de mode rapide du monde s'est développé aux États-Unis ( ), mais il n'y possède encore que 97 magasins Zara et un magasin Massimo Dutti - sa marque haut de gamme à prix plus élevé - qui a ouvert à Miami en novembre.
Inditex n'a pas fait état de ventes spécifiques aux États-Unis, mais a déclaré que les Amériques dans leur ensemble représentaient une part plus faible des ventes mondiales en 2024, à 18,6 %, tandis que sa part des ventes en Espagne augmentait à 15,1 % et le reste de l'Europe à 50,6 %.
M. Garcia Maceiras a déclaré qu'Inditex achetait ses produits dans 50 pays et qu'elle était bien placée pour s'adapter aux nouveaux tarifs douaniers.
Interrogé sur le risque de voir les droits de douane stimuler l'inflation, M. Garcia Maceiras a déclaré qu'Inditex prévoyait de maintenir ses prix stables.
Aux États-Unis, Zara a augmenté ses prix au cours de l'année écoulée, selon les données recueillies par le cabinet d'études de marché EDITED. Le prix moyen d'une robe Zara aux États-Unis était de 86,44 dollars le 1er mars, soit une hausse de 22 % en 12 mois, et le prix moyen d'un haut Zara était de 63,60 dollars, soit une hausse de 8 %.
Le président américain Donald Trump a annoncé et menacé d' augmenter les droits de douane sur les produits importés d'un grand nombre de pays, déclenchant des représailles et alimentant les inquiétudes sur le commerce mondial et la croissance économique.
Garcia Maceiras a déclaré que l'évolution constante des nouvelles rendait difficile les prévisions à long terme, le dernier chef d'entreprise à souligner l'impact de l'incertitude alors que Trump bouleverse la politique commerciale et étrangère des États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer