Aller au contenu principal
Fermer

Inditex: Forte hausse du bénéfice 2022 pour la première année de Marta Ortega
information fournie par Reuters 15/03/2023 à 10:09

Un magasin de vêtements Zara à Bruxelles

Un magasin de vêtements Zara à Bruxelles

MADRID (Reuters) - Inditex, propriétaire de Zara, a annoncé mercredi une hausse de 27% de son bénéfice net en 2022, première année d'exercice de Marta Ortega, fille du fondateur Amancio Ortega, à la tête du groupe espagnol, avec des ventes dépassant leur niveau d'avant la pandémie de Covid-19.

Les ventes en magasin et en ligne du premier distributeur mondial de prêt-à-porter ont atteint 32,56 milliards d'euros, soit 18% de plus que les 27,71 milliards d'euros affichés en 2021 et 15% de plus qu'en 2019.

Le bénéfice net s'est établi à 4,1 milliards d'euros.

Ces résultats sont conformes aux attentes des analystes.

Zara a augmenté ses prix de 5% ou plus au printemps dernier pour atténuer l'inflation de ses coûts, selon des analystes de Deutsche Bank, UBS et Royal Bank of Canada, mais cette hausse n'a pas réduit la demande pour ses produits.

Pablo Isla, ancien PDG d'Inditex, a quitté le groupe en avril 2022 après avoir piloté durant plus d'une décennie son expansion mondiale, passant le relais à Marta Ortega.

(Reportage de Corina Pons, version française Dina Kartit, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

57,2000 EUR Sibe +0,92%

1 commentaire

  • 15 mars 11:02

    fast fashion pas cher massivement utilisée par notre jeunesse alors que c'est une catastrophe écologique ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...