Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Incyte manque son bénéfice trimestriel en raison de la faiblesse des ventes de son principal médicament
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Incyte Corp INCY.O a annoncé mardi un bénéfice du premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street en raison de la faiblesse des ventes de son médicament contre le cancer du sang Jakafi, ce qui a entraîné une baisse de 2,4 % de ses actions.

La société s'efforce de renforcer son pipeline pour contrer la concurrence des médicaments nouvellement approuvés, ce qui pourrait avoir un impact sur les ventes de Jakafi, le médicament le plus vendu de la société, à l'approche de la perte d'exclusivité plus tard dans la décennie.

Au cours du premier trimestre, la société basée dans le Delaware a obtenu de MorphoSys AG MORG.DE les droits mondiaux exclusifs pour Monjuvi, approuvé par la FDA pour le traitement de certains types de cancer du sang.

En avril, la société a également annoncé qu'elle avait conclu un accord définitif pour l'acquisition d'Escient Pharmaceuticals, une société en phase clinique impliquée dans le développement du traitement de diverses maladies de la peau.

Les ventes de Jakafi ont baissé de 1% à 571,8 millions de dollars pour le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 615,80 millions de dollars, selon les données du LSEG.

Le directeur général Hervé Hoppenot a déclaré: "Comme prévu, la croissance du chiffre d'affaires au cours du trimestre a été compensée par une réduction des stocks de Jakafi et par la dynamique habituelle des prix nets au premier trimestre."

Le total des revenus pour le trimestre rapporté s'est élevé à 880,90 millions de dollars, en dessous des estimations de 923,6 millions de dollars. Les revenus générés par le fabricant de médicaments au premier trimestre grâce aux redevances se sont élevés à 126 millions de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport à l'année précédente.

Incyte perçoit des redevances de Novartis AG NOVN.S pour la commercialisation de Jakafi en dehors des États-Unis et d'Eli Lilly LLY.N pour Olumiant dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Opzelura, qui est approuvé aux États-Unis pour le traitement du vitiligo et de la dermatite atopique légère à modérée, a enregistré des revenus de 85,7 millions de dollars, en hausse de 52% par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 66,60 millions de dollars.

Hors éléments, le fabricant américain de médicaments a gagné 64 cents par action au cours du trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 84 cents par action.

Valeurs associées

XETRA +0.15%
Swiss EBS Stocks -0.20%
NASDAQ +0.04%
NYSE +2.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.