Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Imerys grimpe de plus de 10% après des signes de reprise au T1
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 11:56

L'action Imerys IMTP.PA prenait 10,30% à la Bourse de Paris à 9h34 GMT, suivant la publication mardi d'un Ebitda trimestriel supérieur aux attentes des analystes et après avoir atteint le point le plus bas de l'activité au premier trimestre, selon le directeur général Alessandro Dazza.

Les analystes d'ODDO BHF évoquent dans une note "le début d'un renouveau si longtemps attendu" pour le groupe français de minéraux et métaux industriels".

Imerys a enregistré une hausse de 9,2% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté au premier trimestre, à 188 millions d'euros, 13% au-dessus des estimations d'ODDO BHF à 166 millions d'euros.

Le groupe financier attribue cette performance à la contribution importante de The Quartz Corporation (TQC), coentreprise avec Norsk Mineral.

Le groupe a par ailleurs fait état d'une baisse de 7,1% de son chiffre d'affaires, en ligne avec les attentes d'ODDO BHF, en raison d'un recul des volumes de ventes.

"En volume, le 1er trimestre est 1% supérieur au T3 et 4% supérieur au T4", a souligné ODDO BHF.

Imerys a indiqué prévoir une "reprise progressive" des marchés ainsi qu'une "amélioration séquentielle des volumes de vente" pour les prochains trimestres.

Alessandro Dazza a par ailleurs indiqué être confiant sur le fait que le litige concernant des traces d'amiante découvertes dans des lots de talc aux Etats-Unis, datant de 2018, en était à sa phase finale.

(Rédigé par Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.