((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Illumina ILMN.O a déclaré mardi avoir conclu un partenariat avec le Broad Institute pour développer de nouveaux kits qui permettront le séquençage de gènes à grande échelle en utilisant une nouvelle méthode basée sur la technologie CRISPR, récompensée par le prix Nobel.
Dans le cadre d'un partenariat distinct avec le Broad Institute et Harvard, Illumina, basée à San Diego, travaillera sur le séquençage de cellules uniques et mènera des expériences en utilisant la technologie de Fluent BioSciences, récemment acquise par l'entreprise .
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Le partenariat entre Illumina et le Broad Institute, basé dans le Massachusetts - l'un des plus grands noms de la recherche sur CRISPR - vise à utiliser une nouvelle méthode appelée PerturbSeq screening pour augmenter le volume de séquençage génétique.
Cela pourrait contribuer à la recherche sur les maladies et les traitements, ainsi qu'à la croissance d'Illumina.
CITATION CLÉ
"PerturbSeq a déjà démontré qu'il peut faire progresser de manière significative la compréhension des réseaux de gènes sains et de ce qui ne va pas dans le contexte de (une maladie). Nous pensons qu'il ouvrira la voie à la prochaine révolution en biologie", a déclaré Jacob Thaysen, directeur général d'Illumina, lors d'une présentation.
CONTEXTE
Le secteur du séquençage génétique a connu d'importants développements au cours de la dernière décennie, en particulier la découverte de CRISPR, une partie de l'ADN trouvée dans le système immunitaire des bactéries, qui est maintenant utilisée dans l'édition génétique.
Illumina espère que les partenariats pour les nouvelles technologies donneront à l'entreprise l'élan dont elle a besoin. L'entreprise s'est heurtée à l'absence de croissance de son chiffre d'affaires en raison de la faiblesse du financement des biotechnologies.
PAR LES CHIFFRES
L'entreprise s'attend à ce que le partenariat l'aide à atteindre une croissance à deux chiffres de son bénéfice ajusté entre 2025 et 2027, et une augmentation à un chiffre de son chiffre d'affaires d'ici à 2027.
En 2023, le chiffre d'affaires de la société a diminué de 2 % pour atteindre 4,50 milliards de dollars, tandis que son bénéfice ajusté est passé de 2,12 dollars à 86 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer