iliad: 8 projets d'énergies renouvelables en Europe
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 09:50
Les quatre nouveaux PPA portent sur deux sites situés en France, un situé en Pologne et un situé en Italie.
Ces contrats permettent au Groupe de sécuriser un approvisionnement en énergie bas carbone à prix attractif et stable sur une période de 10 à 15 ans, indique le groupe.
En France, le Groupe a signé pour la première fois un projet portant sur un site éolien qui vient compléter ses installations solaires. Avec les 4 PPA français signés depuis 2023, la consommation énergétique du Groupe en France sera couverte à hauteur de 16% par des PPA dès 2027.
Avec les PPA signés en 2024, la consommation énergétique du Groupe en Italie sera couverte à hauteur de 21% par des PPA et en Pologne à hauteur de 13% dès 2026. L'objectif est d'atteindre les 50% dans ces deux pays d'ici 2035.
' Le Groupe iliad fait ici la preuve que le secteur des télécoms sait penser son développement de manière durable et responsable, qu'il sait coupler progrès technologique et respect de l'environnement ', a déclaré Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe iliad.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Coinbase COIN.O a annoncé vendredi qu'un accord avait été conclu sur une disposition clé ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: - Des missiles Patriot pour le Qatar Washington a approuvé une vente de système de missiles anti-missiles Patriot au Qatar, visé par des frappes de l'Iran lors du conflit déclenché ... Lire la suite
-
Syndicats et manifestants ont défilé vendredi pour des hausses de salaires sur fond de guerre au Moyen-Orient et contre la remise en cause du caractère férié et chômé du 1er-Mai, en ce jour où de nombreux boulangers et fleuristes ont fait travailler leurs salariés, ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il allait porter à 25% les droits de douane sur les voitures et les camions en provenance de l'Union européenne, expliquant sa décision par le fait, qu'à ses yeux, l'UE n'a pas respecté leur accord commercial. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer