Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

IHG constate une reprise des voyages d'affaires après une bonne saison estivale
information fournie par Reuters22/10/2021 à 11:32

(Actualisé avec détails, déclarations et cours de bourse)

par Federico Maccioni et Yadarisa Shabong

22 octobre (Reuters) - InterContinental Hotels Group (IHG)

IHG.L , propriétaire de la chaîne hôtelière Holiday Inn, a dit vendredi voir des signes encourageants de reprise des voyages internationaux et d'affaires grâce au grand nombre des réservations d'entreprises aux États-Unis.

IHG, qui exploite également les chaînes hôtelières Crowne Plaza, Regent et Hualuxeson, a déclaré que le revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé de performance pour l'industrie hôtelière, avait augmenté de 66% pour la période allant de juillet à septembre.

Aux Etats-Unis, le RevPAR a reculé de seulement 7% par rapport aux niveaux de 2019 après une bonne saison estivale.

"La demande domestique de loisirs a été particulièrement forte sur un certain nombre de marchés au cours de l'été, où l'occupation et le taux ont remonté aux niveaux de 2019", a dit le directeur général Keith Barr.

Le groupe s'est dit également encouragé par les signes d'une augmentation des voyages d'affaires, des réservations de groupe et des voyages internationaux en septembre.

Les secteurs du voyage et de l'hôtellerie du monde entier se remettent de la pandémie due au coronavirus, l'augmentation des taux de vaccination et l'assouplissement des restrictions stimulant la hausse des voyages d'affaires et touristiques.

Les nouvelles restrictions dues à la propagation du variant Delta, très contagieux, ainsi que le recours au travail à distance, constituent néanmoins une contrainte qui pèse toujours sur le secteur.

En Chine, à l'instar d'autres opérateurs hôteliers tels que Marriott International MAR.O , IHG a subi en août l'impact de nouvelles restrictions.

L'action IHG reculait de 2,9% vers 09h25 GMT à la Bourse de Londres. Selon James Ainley, analyste chez Citi, les performances du groupe restent inférieures au reste du secteur.

"Les marques phares Crowne Plaza et Holiday Inn sont particulièrement faibles par rapport à leurs segments", explique l'analyste.

IHG a placé sous revue environ 200 hôtels Holiday Inn et Crowne Plaza. Vendredi, le groupe a indiqué avoir cédé ou confirmé la cession de 90 hôtels jusqu'à présent.

Le groupe vise en outre des économies supplémentaires de 25 millions de dollars en 2021.

(Reportage Federico Maccioni à Gdansk et Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.44%
LSE +0.37%
DJ STOXX +2.45%
NASDAQ -0.11%
FTSE Indices +1.49%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.