Aller au contenu principal
Fermer

IDEXX revoit ses prévisions annuelles à la hausse, les propriétaires d'animaux de compagnie dépensant davantage en soins préventifs
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 13:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

IDEXX Laboratories IDXX.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année après avoir publié des résultats du troisième trimestre supérieurs à ceux de l'année dernière, le fabricant de produits de diagnostic pour animaux de compagnie misant sur le fait que les propriétaires dépensent davantage en tests et en soins préventifs.

Ses actions ont augmenté de 5 % dans les échanges avant bourse.

La fréquentation des cliniques vétérinaires américaines a ralenti pendant l'été, mais les propriétaires d'animaux de compagnie ont continué à dépenser pour des services vétérinaires et autres, la croissance s'étant accélérée au cours du dernier mois, selon les analystes de Jefferies.

La société propose des équipements de diagnostic tels que des analyseurs de sang et d'urine et des systèmes d'imagerie pour aider les vétérinaires à diagnostiquer et à traiter les animaux. Elle fournit également des logiciels vétérinaires et gère des laboratoires de référence pour les tests plus complexes.

La demande d'équipements de diagnostic animaliers d'IDEXX est restée soutenue au cours du trimestre, les propriétaires d'animaux de compagnie investissant davantage pour maintenir leurs animaux en bonne santé et les protéger contre les maladies.

Jefferies a déclaré au début du mois qu'il pensait que les propriétaires consacraient une part plus importante de leur budget à la santé des animaux de compagnie à mesure que les animaux de l'époque de la pandémie vieillissent et que les nouveaux traitements sont mieux connus.

Les analystes observent si l'utilisation de l'équipement d'IDEXX s'accélère, de même que le placement de nouveaux instruments et les progrès réalisés à l'étranger, avant 2026.

La société prévoit désormais un bénéfice annuel compris entre 12,81 et 13,01 dollars par action, contre une prévision précédente de 12,40 à 12,76 dollars par action.

Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 4,27 et 4,3 milliards de dollars, contre 4,21 et 4,28 milliards de dollars précédemment.

Le revenu total d'IDEXX, basé à Westbrook, dans le Maine, a augmenté de 13 % pour atteindre 1,11 milliard de dollars pour le trimestre rapporté, par rapport à l'estimation des analystes de 1,07 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice de 3,40 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 2,80 dollars par action l'année précédente.

Valeurs associées

639,2400 USD NASDAQ -4,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Un monticule de neige devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 31 janvier 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:08 

    Donald Trump a appelé lundi le Congrès américain à adopter dès que possible un texte budgétaire pour mettre fin à la paralysie d'une partie de l'administration fédérale, après trois jours de ce "shutdown" à l'issue encore incertaine. "Nous devons rouvrir le gouvernement ... Lire la suite

  • Dans une ancienne voiture américaine, des touristes en visite à La Havane, le 2 février 2026  ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:57 

    La fréquentation touristique à Cuba a connu une forte chute en 2025, avec 17,8% de visiteurs de moins que l'année précédente, sur fond d'aggravation de la crise économique et de pénuries en tous genres. Quelque 1,8 millions de visiteurs se sont rendus sur l'île ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...