Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IDEXX Labs réduit ses prévisions de revenus pour 2024 en raison de la baisse du nombre de visites chez le vétérinaire et de la vigueur du dollar
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

IDEXX Laboratories IDXX.O a abaissé ses prévisions de ventes annuelles après avoir manqué les estimations trimestrielles mercredi, le fabricant d'équipements de diagnostic animalier s'attendant à subir le contrecoup d'un ralentissement des visites des propriétaires d'animaux de compagnie dans les cliniques vétérinaires et d'un dollar plus fort.

Les visites dans les cliniques vétérinaires, après un boom dû au COVID, ont été perturbées par des pénuries de personnel au cours des dernières années.

IDEXX a revu à la baisse ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année, les situant entre 3,9 et 3,97 milliards de dollars, contre une estimation précédente de 3,93 à 4,04 milliards de dollars.

Les analystes estiment en moyenne que le chiffre d'affaires de la société pour la période sera de 3,99 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les perspectives de la société comprennent un impact négatif de 35 millions de dollars dû au renforcement du dollar américain. IDEXX, dont le siège est dans le Maine, réalise environ un tiers de son chiffre d'affaires sur les marchés extérieurs aux États-Unis, notamment en Afrique, en Asie, au Canada, en Europe et en Amérique latine.

IDEXX a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024, les situant entre 10,82 et 11,20 dollars par action, contre une fourchette précédente de 10,84 à 11,33 dollars par action.

IDEXX a réalisé un chiffre d'affaires de 964,1 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes qui était de 966,1 millions de dollars.

IDEXX a déclaré que le chiffre d'affaires trimestriel a également été affecté par une baisse des visites cliniques en raison des conditions météorologiques difficiles qui ont sévi aux États-Unis en janvier.

Le chiffre d'affaires de l'unité "animaux de compagnie", qui propose aux cliniques vétérinaires des diagnostics et des services informatiques pour les animaux de compagnie, a augmenté de 7,5 % pour atteindre 889,3 millions de dollars au cours du trimestre.

Le bénéfice net de la société pour le premier trimestre s'est élevé à 235,6 millions de dollars, soit 2,81 dollars par action, contre 214,1 millions de dollars, soit 2,55 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

NASDAQ +4.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.