((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'investissement du milliardaire activiste Carl Icahn, Icahn Enterprises IEP.O , a dévoilé vendredi une offre publique d'achat légèrement édulcorée pour augmenter sa participation dans le raffineur CVR Energy
CVI.N à 84%.
Les actions de CVR Energy ont augmenté de près de 4 % en début de matinée.
Icahn Enterprises, qui détient actuellement 66,3 % des actions de CVR, a déclaré avoir lancé une offre publique d'achat en numéraire pour acquérir environ 17,8 millions d'actions supplémentaires de la société de raffinage au prix de 18,25 dollars par action.
Le prix d'achat représente une légère décote par rapport à la dernière clôture de CVR, mais il est supérieur à l'offre faite le mois dernier par Icahn Enterprises d'acheter 15 millions d'actions supplémentaires du raffineur texan au prix de 17,50 dollars afin de porter sa participation à 81,3 %.
CVR Energy n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Cette offre légèrement améliorée intervient à un moment où les marges de raffinage se sont effondrées en raison de la faiblesse de la demande et de l'augmentation de la capacité de raffinage mondiale.
CVR Energy exploite une raffinerie de 115 000 barils par jour (bpd) Coffeyville au Kansas et une installation de 75 000 bpd à Wynnewood en Oklahoma.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer