Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Icade Santé : les vraies raisons du faux départ boursier
information fournie par Le Revenu 01/10/2021 à 10:35

Icade a stoppé au dernier moment l'introduction en Bourse de son pôle Santé. (© Icade / Facebook)

Icade a stoppé au dernier moment l'introduction en Bourse de son pôle Santé. (© Icade / Facebook)

Icade suspend le projet de cotation de sa filiale d’immobilier de santé. Une décision mise sur le compte des conditions de marché… Mais la réalité est sans doute plus compliquée.

Le compte à rebours s’est interrompu à quelques heures de la mise en orbite boursière.

Alors que le prix retenu pour la cotation d’Icade Santé, la filiale d’immobilier de santé d’ Icade, devait être dévoilé jeudi soir, avec des premiers échanges sous forme de promesses dès ce vendredi 1er octobre, le contre-pied est total.

Proposée entre 115 et 135 euros par action, la foncière prévoyait de lever 800 millions d’euros de capital, Icade se réservant la possibilité de céder jusqu’à 190 millions d’euros d’actions supplémentaires. A la clé, une capitalisation boursière anticipée entre 5,6 et 6,4 milliards d’euros.

«Conditions de marché»

«Les conditions actuelles des marchés actions ne permettent pas de finaliser l’opération dans des conditions satisfaisantes», a indiqué jeudi soir la foncière dirigée par Olivier Wigniolle dans un communiqué.

«Dans ce contexte, Icade et Icade Santé explorent plusieurs options et reviendront vers le marché dans les prochains jours pour préciser la suite donnée à l’opération». Une perspective qui augure mal d’une réactivation rapide de ce projet de cotation de la première foncière européenne d’immobilier de santé.

Icade a fait état d’une couverture du livre d’ordres dès mercredi 29 septembre. Mais ce constat traduit en fait une situation de faiblesse : les investisseurs ne

Valeurs associées

Euronext Paris -0.86%

1 commentaire

  • 01 octobre 11:13

    Quand on voit ce que RÉSIDE ÉTUDES fait avec les bailleurs qui ne sont plus payés depuis bientôt 2 ans ..On peut se poser la question des hesse craux bien organisés ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.