Aller au contenu principal
Fermer

IBM lance de nouvelles puces et de nouveaux serveurs et vise à simplifier l'IA
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

International Business Machines IBM.N a annoncé mardi une nouvelle gamme de puces et de serveurs pour centres de données qui, selon elle, sera plus économe en énergie que ses rivaux et simplifiera le processus de déploiement de l'intelligence artificielle dans les opérations commerciales.

IBM a présenté ses nouvelles puces Power11 mardi, marquant sa première mise à jour majeure de sa gamme de puces "Power" depuis 2020.

Ces puces ont traditionnellement rivalisé avec les offres d'Intel INTC.O et d'Advanced Micro Devices AMD.O dans les centres de données, en particulier dans les secteurs spécialisés tels que les services financiers, la fabrication et les soins de santé.

Comme les serveurs d'IA de Nvidia, les systèmes Power d'IBM sont un ensemble intégré de puces et de logiciels.

Tom McPherson, directeur général des systèmes Power chez IBM, a déclaré que la société basée à Armonk, dans l'État de New York, utilisait ce lien étroit pour se concentrer sur la fiabilité et la sécurité.

Les systèmes Power11, disponibles à partir du 25 juillet, ne nécessiteront pas de temps d'arrêt planifié pour les mises à jour logicielles, et leur temps d'arrêt non planifié est en moyenne d'un peu plus de 30 secondes par an.

Ils sont également conçus pour détecter et répondre en moins d'une minute à une attaque de ransomware, où les pirates cryptent les données et tentent ensuite d'obtenir une rançon en échange des clés, a déclaré IBM.

Au cours du quatrième trimestre de cette année, IBM prévoit d'intégrer Power11 avec Spyre, sa puce d'intelligence artificielle présentée l'année dernière.

Tom McPherson a déclaré qu'IBM n'avait pas l'intention de rivaliser avec Nvidia en aidant à créer et à former des systèmes d'IA, mais qu'elle se concentrait plutôt sur la simplification du déploiement de l'IA pour l'inférence, le processus consistant à mettre un système d'IA à l'œuvre pour accélérer une tâche d'entreprise.

"Nous pouvons intégrer des capacités d'IA de manière transparente pour accélérer l'inférence et contribuer à l'amélioration des processus d'entreprise", a déclaré Tom McPherson lors d'une interview la semaine dernière, en faisant référence au travail avec les premiers clients.

"Il ne disposera pas de toute la puissance nécessaire pour la formation ou quoi que ce soit d'autre, mais il aura de très bonnes capacités d'inférence qui seront simples à intégrer."

Valeurs associées

216,4200 USD NASDAQ +0,71%
IBM
277,150 USD NYSE -0,24%
37,2200 USD NASDAQ +2,34%
188,3200 USD NASDAQ +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 14.10.2025 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 08:18 

    (Actualisé avec Publicis, LVMH, Safran, Ericsson, Vodafone, TomTom, Givaudan, Sabadell/BBVA, Rio Tinto, Carmat) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite

  • VIVENDI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 14.10.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 08:13 

    Le groupe français Safran a lancé lundi près de Casablanca (ouest) les travaux d'un nouveau complexe industriel dédié à la propulsion aéronautique, avec la création d'une unité d'assemblage final de moteurs d'avions de ligne, une première hors de France pour le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...