((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
International Business Machines IBM.N a annoncé mardi une nouvelle gamme de puces et de serveurs pour centres de données qui, selon elle, sera plus économe en énergie que ses rivaux et simplifiera le processus de déploiement de l'intelligence artificielle dans les opérations commerciales.
IBM a présenté ses nouvelles puces Power11 mardi, marquant sa première mise à jour majeure de sa gamme de puces "Power" depuis 2020.
Ces puces ont traditionnellement rivalisé avec les offres d'Intel INTC.O et d'Advanced Micro Devices AMD.O dans les centres de données, en particulier dans les secteurs spécialisés tels que les services financiers, la fabrication et les soins de santé.
Comme les serveurs d'IA de Nvidia, les systèmes Power d'IBM sont un ensemble intégré de puces et de logiciels.
Tom McPherson, directeur général des systèmes Power chez IBM, a déclaré que la société basée à Armonk, dans l'État de New York, utilisait ce lien étroit pour se concentrer sur la fiabilité et la sécurité.
Les systèmes Power11, disponibles à partir du 25 juillet, ne nécessiteront pas de temps d'arrêt planifié pour les mises à jour logicielles, et leur temps d'arrêt non planifié est en moyenne d'un peu plus de 30 secondes par an.
Ils sont également conçus pour détecter et répondre en moins d'une minute à une attaque de ransomware, où les pirates cryptent les données et tentent ensuite d'obtenir une rançon en échange des clés, a déclaré IBM.
Au cours du quatrième trimestre de cette année, IBM prévoit d'intégrer Power11 avec Spyre, sa puce d'intelligence artificielle présentée l'année dernière.
Tom McPherson a déclaré qu'IBM n'avait pas l'intention de rivaliser avec Nvidia en aidant à créer et à former des systèmes d'IA, mais qu'elle se concentrait plutôt sur la simplification du déploiement de l'IA pour l'inférence, le processus consistant à mettre un système d'IA à l'œuvre pour accélérer une tâche d'entreprise.
"Nous pouvons intégrer des capacités d'IA de manière transparente pour accélérer l'inférence et contribuer à l'amélioration des processus d'entreprise", a déclaré Tom McPherson lors d'une interview la semaine dernière, en faisant référence au travail avec les premiers clients.
"Il ne disposera pas de toute la puissance nécessaire pour la formation ou quoi que ce soit d'autre, mais il aura de très bonnes capacités d'inférence qui seront simples à intégrer."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer