Aller au contenu principal
Fermer

IAG pourrait supprimer 12.000 emplois chez British Airways
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 19:57

IAG POURRAIT SUPPRIMER 12.000 EMPLOIS CHEZ BRITISH AIRWAYS

IAG POURRAIT SUPPRIMER 12.000 EMPLOIS CHEZ BRITISH AIRWAYS

LONDRES (Reuters) - Le groupe de compagnies aériennes IAG a annoncé mardi qu'il pourrait supprimer jusqu'à 12.000 emplois chez British Airways dans le cadre d'une vaste restructuration destinée à surmonter la crise du transport aérien provoquée par la pandémie de coronavirus, qui l'a condamné à une lourde perte au premier trimestre.

IAG affiche sur les trois premiers mois de l'année une perte d'exploitation de 535 millions d'euros contre un bénéfice de 135 millions un an plus tôt, alors que son chiffre d'affaires a chuté de 13% à 4,6 milliards.

Comme ses principaux concurrents, IAG prédit qu'il faudra plusieurs années avant que la demande passagers retrouve ses niveaux de 2019.

"British Airways informe officiellement ses syndicats au sujet d'un projet de plan de restructuration et de départs", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Ces propositions restent soumises à consultation mais il est probable qu'elles affecteront la plupart des employés de British Airways et pourraient conduire au départ de jusqu'à 12.000 d'entre eux."

(Josephine Mason; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:16 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Donald Trump et son homologue argentin Javier Milei à la Maison Blanche le 14 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:08 

    Israël a contesté samedi des nominations au sein de l'aréopage international annoncé par Donald Trump pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre de Gaza. Sans remettre en cause l'ensemble de l'architecture du Conseil de paix ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...