Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyundai va doubler sa gamme d'hybrides, vise une hausse de 30% des ventes pour 2030
information fournie par Reuters 28/08/2024 à 12:31

Jaehoon Chang, président-directeur général de Hyundai, à la journée des investisseurs de l'entreprise

Jaehoon Chang, président-directeur général de Hyundai, à la journée des investisseurs de l'entreprise

Hyundai Motor a déclaré mercredi viser des ventes mondiales annuelles de 5,55 millions de véhicules d'ici 2030, en hausse de 30% par rapport à 2023, le groupe souhaitant compenser le ralentissement de la demande mondiale de véhicules électriques en doublant sa gamme d'hybrides.

Lors d'une présentation de sa stratégie à moyen et long terme, donnée à l'occasion d'une journée des investisseurs, l'entreprise sud-coréenne a également indiqué qu'elle rachèterait jusqu'à 4.000 milliards de wons (2,69 millions d'euros) de ses propres actions entre 2025 et 2027 et augmenterait ses dividendes de manière significative.

Hyundai a déclaré vouloir verser des dividendes trimestriels de 2.500 wons par action entre 2025 et 2027, soit une augmentation de 25%.

A Séoul, l'action a bondi de 5% après ces annonces, pour clôturer sur une hausse de 4,7%.

Le constructeur automobile souhaite étendre sa gamme de véhicules hybrides de 7 à 14 modèles, en particulier en Amérique du Nord, mais n'a pas fourni de calendrier pour ces nouvelles sorties.

"Récemment, la vitesse de conversion aux véhicules électriques a ralenti. En conséquence, la demande d'hybrides augmente, et les hybrides deviennent une option de base plutôt qu'une alternative aux moteurs à combustion interne", a déclaré le président-directeur général, Jaehoon Chang.

L'entreprise a l'intention d'introduire des modèles de véhicules électriques à autonomie étendue (EREV) en Amérique du Nord et en Chine. Elle prévoit une production de masse de nouveaux EREV dans ces régions d'ici à la fin de l'année 2026.

PLUS D'HYBRIDES

La décision de Hyundai de se concentrer davantage sur les véhicules hybrides s'inscrit dans le sillage des mesures prises par Toyota et Ford, ses concurrents, face au ralentissement de la demande mondiale de véhicules électriques.

Le groupe, également propriétaire de Kia, prévoit de produire des véhicules hybrides et électriques dans sa nouvelle usine dans l'Etat de Géorgie, aux États-Unis.

Hyundai a par ailleurs souligné que la rentabilité de ses modèles hybrides est similaire à celle des voitures à essence, et que ce segment contribue de façon croissante à ses résultats.

Les ventes de VE purs du groupe ont chuté de près de 25% sur un an au deuxième trimestre.

(Reportage Heekyong Yang, Joyce Lee et Ju-min Park ; avec la contribution de Jamie Freed, Tom Hogue et Sharon Singleton ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:02 

    (AOF) - Exosens (- 3,14 %, à 41,60 euros) La série baissière d'Exosens s'est poursuivie avec une troisième séance dans le rouge. Au cours des deux précédentes journées, le titre de l'entreprise de haute technologie spécialisée dans le domaine de la détection, de ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...