((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changements dans l'approvisionnement)
La société sud-coréenne Hyundai Steel 004020.KS , une filiale des constructeurs automobiles Hyundai Motor 005380.KS et Kia 000270.KS , a déclaré mercredi qu'elle envisageait activement de construire une aciérie aux États-Unis.
Cette décision intervient alors que le président américain Donald Trump devrait intensifier ses politiques commerciales protectionnistes, notamment en imposant potentiellement des droits de douane de 25 % au Mexique et au Canada le 1er février.
Mardi, M. Trump a promis de frapper l'Union européenne de droits de douane et a déclaré que son administration discutait d'un droit de douane punitif de 10 % sur les importations chinoises.
Hyundai Steel envisage d'investir dans une aciérie utilisant le processus de production du "four à arc électrique" dans le sud-est desÉtats-Unis, a déclaré mercredi un porte-parole de l'entreprise.
Un cadre de Hyundai Steel a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, plus tôt dans la journée de mercredi, que l'entreprise étudiait activement la question, a indiqué le porte-parole.
L'usine, si elle voit le jour, devrait fournir des plaques d'acier aux constructeurs automobiles américains, a indiqué l'agence depresse Yonhap, qui a été la première à faire état de ce projet.
Hyundai Motor et Kia Motors produisent des véhicules dans leurs usines d'Alabama et de Géorgie aux États-Unis, et de Monterey au Mexique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer