Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hyundai Motor inaugure une usine de VE d'un coût de 1,5 milliard de dollars en Corée du Sud
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 07:24

(Ajout de la citation du président exécutif de Hyundai Motor au paragraphe 5, détails dans l'ensemble de l'article) par Heekyong Yang

Hyundai Motor Co

005380.KS a inauguré lundi une usine de 2 billions de wons (1,52 milliard de dollars) destinée à la fabrication de véhicules électriques (EVs) en Corée du Sud, alors que le constructeur automobile accélère son abandon des voitures à essence.

Hyundai Motor, troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes avec sa filiale Kia Corp 000270.KS , prévoit de commencer la production de masse de l'usine au premier trimestre 2026. La construction devrait se terminer en 2025.

L'usine d'Ulsan, dans le sud-est, aura une capacité annuelle de 200 000 unités et la société a déclaré que son premier modèle sera un véhicule utilitaire sport électrique (SUV) de sa marque de luxe Genesis.

Hyundai Motor Group, qui comprend les marques Hyundai Motor, Kia et Genesis, a déclaré en avril qu'il prévoyait de lancer 31 modèles de véhicules électriques d'ici à 2030.

"Je suis convaincu qu'Ulsan sera une ville innovante en matière de mobilité qui ouvrira la voie à l'ère de l'électrification", a déclaré Euisun Chung, président exécutif de Hyundai Motor Group, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l'usine, la première nouvelle usine du constructeur automobile en Corée du Sud depuis 29 ans.

Le complexe d'Ulsan est le plus grand site de production de Hyundai, avec son propre port et une capacité de production annuelle de 1,4 million de véhicules, dont 1,1 million d'unités exportées.

Hyundai Motor a déclaré qu'elle s'en tiendrait à ses plans de déploiement de véhicules électriques, contrairement à certains de ses rivaux qui ont réduit leur production de véhicules électriques en raison du ralentissement de la demande.

L'année dernière, Hyundai Motor Group a donné le premier coup de pioche d'une usine de VE et de batteries d'une valeur de 5,54 milliards de dollars dans l'État américain de Géorgie ().

À la question de savoir si l'entreprise avait l'intention de construire d'autres usines dédiées aux VE, le directeur général de Hyundai Motor, Jaehoon Chang, a déclaré aux journalistes qu'elle se concentrait actuellement sur les usines aux États-Unis et dans son pays d'origine.

M. Chang a également déclaré que Hyundai surveillait l'évolution du marché des véhicules électriques, mais qu'il pensait que la tendance pour les véhicules électriques était positive, indépendamment des problèmes liés à la pénurie d'infrastructures de recharge.

Invoquant la baisse de la demande de VE, General Motors Co

GM.N a déclaré qu'il retarderait d'un an la production des camionnettes électriques Chevrolet Silverado et GMC Sierra dans une usine du Michigan. Ford Motor Co F.N supprime temporairement l'une des trois équipes de l'usine qui fabrique son pick-up électrique F-150 Lightning.

Tesla Inc TSLA.O ralentit également ses projets d'usine au Mexique, tandis que GM et Honda 7267.T ont annoncé le mois dernier qu'ils mettaient fin à un plan de 5 milliards de dollars pour développer ensemble des VE à moindre coût. (1 $ = 1 316,5100 wons)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
OTCBB -100.00%
OTCBB -100.00%
NYSE -3.66%
NYSE -2.72%
NASDAQ -2.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.