((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
D'ici à 2030, les robots Atlas prendront en charge le séquençage des pièces et s'étendront à des tâches plus complexes
*
Hyundai reconnaît les inquiétudes concernant les pertes d'emplois, mais affirme que des personnes seront nécessaires pour entretenir et former les robots
*
Collaboration avec Nvidia et Google pour améliorer la sécurité et l'efficacité des robots
(Ajout d'un plan de production de robots au paragraphe 2 et remplacement de l'étiquette "média" par "TV") par Heekyong Yang et Abhirup Roy
Hyundai Motor Group 005380.KS prévoit de déployer des robots humanoïdes dans son usine de fabrication américaine en Géorgie à partir de 2028, marquant une étape vers l'automatisation des tâches de fabrication répétitives et à haut risque, a déclaré la société sud-coréenne.
Hyundai a dévoilé la version de production du robot humanoïde Atlas, développé par son unité Boston Dynamics, lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas lundi, ajoutant qu'elle vise à construire une usine capable de fabriquer 30 000 unités de robots par an d'ici 2028.
L'entreprise n'a pas révélé le coût des robots, mais a déclaré dans un communiqué qu'elle avait l'intention de les adopter sur tous ses sites de production dans le cadre d'une poussée vers "l'IA physique".
Les robots effectueront d'abord des tâches de séquençage de pièces à partir de 2028, et les applications s'étendront progressivement à mesure que les avantages en termes de sécurité et de qualité seront validés, a précisé l'entreprise.
D'ici 2030, Hyundai a déclaré que les robots Atlas devraient passer à l'assemblage de composants, avec un plan à plus long terme pour prendre en charge des tâches impliquant des charges lourdes, des mouvements répétitifs et des opérations complexes sur les sites de production.
Les robots sont conçus pour réduire les contraintes physiques des travailleurs en prenant en charge des tâches répétitives et à haut risque, jetant ainsi les bases d'une utilisation commerciale plus large en milieu industriel, a ajouté l'entreprise.
Chez Kia Corp 000270.KS , filiale de Hyundai Motor, le syndicat a demandé l'année dernière la création d'un organisme chargé de traiter les problèmes potentiels en matière de droits du travail en prévision de l'ère de l'IA, les travailleurs ayant exprimé leurs inquiétudes quant à l'expansion de l'automatisation.
Le vice-président de Hyundai Motor, Jaehoon Chang, a déclaré au CES que l'entreprise comprenait les inquiétudes concernant les pertes d'emploi, mais que des personnes seraient nécessaires pour entretenir et former les robots, et que du personnel supplémentaire serait nécessaire.
L'entreprise s'attend à ce que les robots humanoïdes deviennent le plus grand segment du marché de l'intelligence artificielle physique, qui se réfère aux systèmes d'intelligence artificielle intégrés dans le matériel qui recueillent des données du monde réel et prennent des décisions autonomes, couvrant des domaines tels que la robotique, les usines intelligentes et la conduite autonome.
Certains constructeurs automobiles voient un chevauchement entre la conduite autonome et la robotique, car des technologies similaires de détection, de perception et de prise de décision sont à la base de ces deux aspects du domaine émergent de l'intelligence artificielle physique.
Atlas est doté de mains à l'échelle humaine avec détection tactile et peut soulever jusqu'à 50 kilogrammes (110 livres), selon Hyundai.
Le robot peut fonctionner de manière autonome et est conçu pour fonctionner dans des environnements industriels allant de moins 20 degrés Celsius à 40 degrés Celsius.
Hyundai a déclaré accélérer le développement dans ce domaine grâce à des partenariats avec des leaders mondiaux de l'IA, y compris une collaboration avec Nvidia NVDA.O et Google
GOOGL.O , visant à améliorer la sécurité, l'efficacité et le déploiement dans le monde réel.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer