Aller au contenu principal
Fermer

Hyundai Motor Group nomme l'ancien responsable du programme de robots humanoïdes de Tesla au poste de conseiller
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 09:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe automobile sud-coréen Hyundai Motor Group a annoncé vendredi son intention de nommer Milan Kovac, l'ancien responsable du programme de robots humanoïdes de Tesla TSLA.O , en tant que conseiller, alors qu'il cherche à renforcer sa compétitivité dans le domaine de la robotique et de l'intelligence artificielle.

Le groupe automobile prévoit également de nommer M. Kovac en tant qu'administrateur externe de sa filiale américaine Boston Dynamics.

M. Kovac, qui a annoncé son intention de quitter Tesla en juin dernier, a pris la tête du programme humanoïde Optimus de Tesla en 2022 lorsqu'il a été nommé directeur de l'ingénierie Optimus et Autopilot.

"Hyundai Motor Group renforce son leadership technologique et impulse un changement de paradigme dans l'industrie en nommant un expert mondial en tant que conseiller, en tirant parti de la convergence de l'IA et de la robotique", a déclaré Hyundai dans un communiqué.

Hyundai a ajouté que Kovac contribuera aux discussions stratégiques sur la stratégie à moyen et long terme et la commercialisation à travers le portefeuille de plateformes robotiques de l'entreprise, y compris Spot, Stretch, Orbit et Atlas.

La semaine dernière, Hyundai Motor a dévoilé la version de production du robot humanoïde Atlas lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas, et a déclaré qu'elle visait à construire une usine capable de fabriquer 30 000 unités de robots par an d'ici 2028.

L'entreprise s'attend à ce que les robots humanoïdes deviennent le plus grand segment du marché de l'intelligence artificielle physique, qui fait référence aux systèmes d'IA intégrés dans le matériel qui recueillent des données du monde réel et prennent des décisions autonomes, couvrant des domaines tels que la robotique, les usines intelligentes et la conduite autonome.

Mardi, Hyundai a également nommé Park Min-woo , ancien ingénieur de Tesla et de Nvidia NVDA.O , à la tête de sa division de plateforme de véhicules avancés et directeur général de 42dot, afin de renforcer la compétitivité dans les véhicules définis par logiciel et les capacités de conduite autonome.

Les actions de Hyundai Motor 005380.KS ont augmenté de plus de 34% depuis que la société a dévoilé la version de production de son robot humanoïde la semaine dernière au CES, comparé à une hausse de 7% de l'indice de référence KOSPI

.KS11 .

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
186,2300 USD NASDAQ -0,44%
437,5000 USD NASDAQ -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:24 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...