Aller au contenu principal
Fermer

Hybrigenics : une page se tourne
information fournie par Le Revenu 16/03/2017 à 16:55

Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics. (© Hybrigenics)

Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics. (© Hybrigenics)

La petite biotech parisienne se sépare de sa filiale Hybrigenics Services, qui fournit des prestations de criblage de protéines à l’industrie pharmaceutique. Elle sera cé­dée à ses dirigeants. Cette opération rapportera moins de 1 million d’euros à Hy­bri­ge­nics. Elle doit surtout permettre de concentrer l’attention des investisseurs sur le cœur de métier de la biotech : ses médicaments en développement.

Après moult revirements, l’Inécalcitol, principal actif détenu par Hybrigenics, reste aujourd’hui développé dans deux cancers du sang : la leucémie myéloïde chronique et la leucémie myéloïde aiguë.

Ce deuxième programme, dont les résultats sont attendus dé­but 2019, est le plus prometteur : c’est là que les essais cliniques sont les plus avancés et les besoins médicaux les plus forts. Les dirigeants croient pouvoir signer un accord de licence pour le marché américain dans les mois à venir. C’est l’espoir, le seul à court terme, de voir l’action sortir de son hiver boursier (-70% en trois ans). Au cours actuel, la prise de risque est bien rémunérée.

Entretien avec Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics

Le Revenu : Vous annoncez la séparation des activités de prestation de services – Hybrigenics Services – et un recentrage de la société sur la recherche et le développement thérapeutique. Pourquoi cette décision ?
Rémi Delansorne

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,0058 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 16/03/2017 à 16:55:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 29 mars 13:34

    esperons...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Bâtiment de la Banque centrale française à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:02 

    La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, ‍à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

  • Des produits Micron (Crédits: Micron)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:00 

    (AOF) - Micron Technology a gagné 10,2% sur la séance. Le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de semi-conducteurs s'invite en tête de l'indice Nasdaq 100 après avoir dévoilé une performance nettement meilleure que prévu lors du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...