Aller au contenu principal
Fermer

Humana renouvelle sa contestation de l'abaissement de la notation "étoilée" de l'assurance-maladie américaine
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 01:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Daniel Wiessner

Humana HUM.N a déposé lundi un nouveau recours contre la réduction par le gouvernement américain des étoiles attribuées à l'assureur maladie pour les plans Medicare soutenus par le gouvernement, après qu'une première contestation ait été rejetée pour des raisons techniques.

Humana, dans le procès intenté devant le tribunal fédéral de Fort Worth, au Texas, affirme que la baisse de la notation pourrait lui faire perdre des clients et potentiellement des milliards de dollars en primes versées par le gouvernement, qui auraient été utilisées pour réduire les primes et augmenter les prestations pour ses membres.

Le juge fédéral Reed O'Connor de Fort Worth a rejeté ces demandes la semaine dernière, estimant que Humana n'avait pas épuisé toutes les options extrajudiciaires dont elle disposait pour contester les notations.

Dans la nouvelle action en justice, Humana affirme avoir épuisé ces derniers mois une procédure d'appel administrative, ce qui lui donne le droit d'intenter une action en justice.

"Un classement final par étoiles détermine des droits et des obligations juridiques, et des conséquences juridiques en découlent", a déclaré la société.

Le ministère américain de la santé et des services sociaux, qui supervise Medicare, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Humana est l'un des principaux fournisseurs de plans Medicare Advantage aux États-Unis. Ces plans sont financés par le programme d'assurance maladie Medicare destiné aux personnes âgées et à certaines personnes handicapées, mais sont gérés par des assureurs privés.

Les Centers for Medicare and Medicaid Services, qui font partie du ministère de la santé et des services sociaux, attribuent des étoiles aux plans, de une à cinq étoiles, afin d'aider les bénéficiaires à faire leur choix.

Les régimes les mieux notés reçoivent des paiements plus élevés de la part du gouvernement s'ils maintiennent les coûts en deçà de certains objectifs. Ces primes peuvent atteindre des centaines de millions ou des milliards de dollars.

Humana a intenté son premier procès au HHS en octobre, après que la CMS a finalisé les 2025 étoiles. Comme la plainte rejetée par M. O'Connor, la plainte déposée lundi conteste la manière dont les classements ont été calculés et demande à la CMS d'annuler les classements de Humana pour 2025 et de les recalculer.

Valeurs associées

280,080 USD NYSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...