Aller au contenu principal
Fermer

Hugo Boss ajuste ses prévisions annuelles en bas de fourchette, le titre est sanctionné
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 12:30

Hugo Boss a annoncé mardi que son chiffre d'affaires comme son résultat opérationnel (Ebit) annuels devraient se situer dans le bas des fourchettes qu'il avait précédemment communiquées en raison de l'incertitude économique actuelle et du récent regain de forme de l'euro.

Le groupe de prêt-à-porter allemand a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 989 millions d'euros au titre du troisième trimestre, en baisse de 4% en données publiées et de 1% à taux de changes constants.

Dans un communiqué, la société explique le repli de son activité par la persistance d'un environnement économique jugée difficile, même si la mise en oeuvre de mesures de réductions de coûts lui a permis de maintenir son résultat d'exploitation (Ebit) trimestriel autour de 95 millions d'euros d'une année sur l'autre.

Ces chiffres sont cependant inférieurs aux objectifs des analystes, qui visaient un C.A. trimestriel de 1,01 milliard d'euros pour un Ebit de 96 millions.

Suite à ces performances inférieures aux attentes, Boss confirme ses prévisions annuelles, mais précise que son chiffre d'affaires devrait s'établir dans le bas de la fourchette de 4,2 à 4,4 milliard d'euros qu'il s'était donné comme objectif, tout comme son Ebit, désormais attendu dans la partie basse de la borne de 380 à 440 millions d'euros précédemment annoncée.

Les analystes mettent néanmoins une évidence une révision à la baisse moins prononcée que redouté, mais soulignent aussi la bonne maîtrise des coûts du groupe basé à Metzingen, qui devrait lui permettre de compenser une demande actuellement en berne dans l'habillement haut de gamme.

Le groupe a prévu par ailleurs d'actualiser son plan stratégique lors d'une présentation prévue le 3 décembre prochain.

Suite à ces annonces, l'action Hugo Boss cédait 3,5% mardi à la Bourse de Francfort, pour une évolution globalement inchangée depuis le début de l'année.

Valeurs associées

36,510 EUR XETRA -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...