Aller au contenu principal
Fermer

Huawei prépare une nouvelle puce d'IA pour défier Nvidia en Chine, selon le WSJ
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe chinois Huawei Technologies est sur le point de lancer une nouvelle puce pour l'intelligence artificielle afin de défier Nvidia NVDA.O en Chine dans le contexte des sanctions américaines, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des sources.

Le dernier processeur de Huawei, Ascend 910C, est testé par des sociétés chinoises d'internet et de télécommunications depuis quelques semaines, selon le rapport, ajoutant que Huawei a dit à des clients potentiels que la puce est comparable à la H100 de Nvidia.

Huawei n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'année dernière, les autorités de régulation américaines ont mis en place des règles qui ont empêché Nvidia de vendre ses puces avancées, y compris la H100, à des clients chinois, en invoquant des problèmes de sécurité nationale.

Nvidia a ensuite introduit trois puces conçues pour la Chine, dont les puces H20, qui font l'objet d'une surveillance particulière. Toutefois, conformément aux sanctions américaines, la puissance de calcul de la puce H20 a été considérablement réduite par rapport à celle de la puce H100.

Le rapport du Journal indique que Huawei a l'intention de commencer à livrer sa nouvelle puce dès le mois d'octobre.

Des entreprises telles que ByteDance, la société mère de TikTok, Baidu 9888.HK et China Mobile 0941.HK cherchent à obtenir les puces 910C.

Les premières négociations entre Huawei et des clients potentiels indiquent que les commandes devraient dépasser les 70 000 puces, pour une valeur totale d'environ 2 milliards de dollars, selon le rapport.

Valeurs associées

13,750 EUR Tradegate -1,48%
201,0300 USD NASDAQ +4,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:49 

    Le très puissant ouragan Melissa a traversé mardi la Jamaïque, arrachant sur son passage toitures et arbres et provoquant des pluies diluviennes, ce qui fait craindre des dégâts considérables, et se dirige désormais vers Cuba. Avec des vents soutenus se rapprochant ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national  Jordan Bardella au théâtre Marigny à Paris le 28 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:40 

    Seul sur scène, Marine Le Pen au premier rang, Jordan Bardella a lancé en grande pompe mardi soir son nouveau livre, recueil de témoignages censé montrer son empathie avec "la France que l'on n'entend plus", et peut-être lui ouvrir un peu plus la voie vers le pouvoir. ... Lire la suite

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Pierre-Yves Bournazel lance sa campagne pour les municipales à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Emma DA SILVA )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:15 

    Après deux échecs dans la course à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel, 48 ans, proche d'Edouard Philippe et conseiller de Paris depuis 2008, se sent pousser des ailes en vue des municipales de mars, fort du soutien du parti Renaissance. "Ma candidature, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...