Aller au contenu principal
Fermer

HSBC nomme son directeur financier Georges Elhedery au poste de DG
information fournie par Reuters 17/07/2024 à 09:09

Georges Elhedery pose pour une photo lors d'une interview avec Reuters à Dubaï

Georges Elhedery pose pour une photo lors d'une interview avec Reuters à Dubaï

(Répétition pour ajouter un mot manquant dans le titre)

HSBC a annoncé mercredi la promotion de son directeur financier Georges Elhedery au poste de directeur général, un choix qui souligne la préférence de la banque pour la continuité au moment où elle s'emploie à relancer sa croissance.

Georges Elhedery, âgé de 50 ans, qui devient le troisième directeur général de HSBC en moins de huit ans, remplacera Noel Quinn à partir du 2 septembre.

Traditionnellement, la banque britannique nomme son directeur général en interne.

Georges Elhedery, qui a commencé sa carrière dans le secteur bancaire en tant que trader avant de rejoindre HSBC en 2005, est depuis 2020 codirecteur de la division Global Banking and Markets, qui regroupe les activités de trading et de conseil en banque d'investissement du groupe britannique.

En octobre 2022, quelques semaines seulement après son retour de congé sabbatique, il avait été nommé, à la surprise générale, pour succéder à Ewen Stevenson au poste de directeur financier.

"En travaillant avec notre équipe talentueuse, je suis impatient d'apporter une valeur exceptionnelle à nos clients et à nos investisseurs en stimulant une forte performance sur une trajectoire de croissance durable", a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'actuel directeur général, Noel Quinn, qui occupe le poste depuis cinq ans, avait annoncé son départ en avril, déclarant qu'il souhaitait un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et qu'il envisageait de poursuivre sa carrière dans le secteur des portefeuilles.

La promotion de Georges Elhedery intervient à un moment où HSBC, le plus grand banque européen en termes d'actifs, mise sur ses liens historiques avec l'Asie pour accroître ses bénéfices.

HSBC publiera ses résultats annuels le 31 juillet.

(Reportage Roushni Nair à Bangalore et Lawrence White à Londres ; version française Diana Mandiá ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 170,900 GBX LSE +0,33%
4,200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...