Aller au contenu principal
Fermer

HSBC AM crée un pôle de gestion alternative de 50Md$
information fournie par Agefi Asset Management 23/06/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - HSBC Asset Management a réuni l' ensemble de ses activités de gestion alternative au sein d' un même pôle appelé HSBC Alternatives. Il représente 150 personnes et des encours sous gestion et conseil de plus de 50 milliards de dollars.

HSBC Alternatives comprendra HSBC Alternatives Investments, qui inclut les équipes de multigestion de hedge funds et de marchés privés, ainsi que les équipes de dette privée, de capital risque et d' immobilier direct. Sont compris dans cet ensemble les activités basées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Suisse, à Hong Kong et aux Etats-Unis.

Le nouveau pôle sera dirigé par Joanna Munro, qui occupe le poste de directrice mondiale de la gestion. Basée à Londres, elle est rattachée à Nicolas Moreau, le directeur général de HSBC AM, basé en Asie. Xavier Baraton, actuel responsable de la gestion pour l' obligataire, la dette privée et la gestion alternative, prendra la place de Joanna Munro en tant que directeur mondial de la gestion. Il restera basé à Paris. Son successeur sera annoncé prochainement.

Les actifs alternatifs de HSBC AM ont doublé ces quatre dernières années et la création d' un pôle unique est " la prochaine étape de la stratégie visant à repositionner la société en tant que fournisseur de solutions cœur et société de gestion spécialiste de l' Asie, des marchés émergents et de la gestion alternative " , précise un communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...