Aller au contenu principal
Fermer

HOPIUM : Hopium obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante.
information fournie par Actusnews 30/11/2021 à 10:15

Communiqué de presse

Paris, le 30 novembre 2021

Hopium obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante

Hopium (FR0014000U63 – MLHPI), constructeur français de berlines haut de gamme à hydrogène, est fier d'annoncer l'obtention du statut de Jeune Entreprise Innovante (J.E.I.).

Délivrée par le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, cette qualification récompense les sociétés indépendantes qui investissent une part significative de leurs ressources dans la recherche et le développement.

« Nous sommes fiers d'obtenir ce label qui atteste du caractère réellement innovant de nos activités. Cette distinction reconnaît la réponse forte qu'apportent nos investissements en matière de recherche et d'innovation à une problématique scientifique clairement établie qui réconcilie plaisir de conduire, hautes performances et respect de l'environnement. Elle récompense le travail des équipes d'Hopium, des ingénieurs et des chercheurs qui innovent au quotidien pour construire la première berline haut de gamme à propulsion hydrogène au monde. » a déclaré Olivier Lombard, CEO et fondateur d'Hopium.

Hopium déroule son ambitieuse feuille de route qui doit conduire à la commercialisation en 2025 de l'Hopium M?china. Après la présentation en juin 2021 de son premier prototype roulant, le constructeur poursuit le développement technique de nouveaux prototypes constituant une première phase de pré industrialisation. Dans cette perspective, Hopium déploie un important plan de recrutement. La société, qui compte aujourd'hui dans son effectif une soixantaine de personnes en France, en Allemagne et en Californie, doit atteindre plus d'une centaine de collaborateurs dès l'année prochaine. Hopium prévoit également de démarrer courant 2022 la construction de son futur centre de R&D en France, qui se voudra le porte étendard de la recherche autour de l'industrie automobile hydrogène.

A propos d'Hopium

Fondée par Olivier Lombard, le plus jeune vainqueur des 24h du Mans, Hopium est un constructeur de véhicules haut de gamme à hydrogène qui concrétise l'aboutissement de son expérience acquise sur les circuits de course automobile. Olivier Lombard, qui porte la culture automobile en héritage, a piloté pendant 7 ans des voitures de course propulsées à l'hydrogène, faisant de lui le coureur le plus expérimenté au monde dans le domaine. Laboratoire à ciel ouvert, la course a permis à Olivier Lombard et son équipe de réfléchir sur de nouvelles solutions de mobilité afin de répondre aux défis environnementaux contemporains. Alors que le secteur du transport est responsable à lui seul de 20% des émissions de gaz à effet de serre, l'entreprise se positionne comme étant un acteur du changement climatique. Hopium réunit une équipe d'experts, des partenaires de premier plan, à la pointe de l'innovation dans les secteurs des piles à combustible hydrogène, de la technologie et de l'ingénierie automobile.

Hopium (FR0014000U63 – MLHPI) est cotée sur Euronext Access+ et est éligible au PEA-PME.

www.hopium.com

Instagram

@hopiumofficial

Contacts :

Hopium
media@hopium.com
Actifin
Communication financière

Alexandre COMMEROT
07 85 55 25 25
acommerot@actifin.fr
Actifin
Relations presse financière

Jennifer JULLIA
06 47 97 54 87
jjullia@actifin.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJtuZplsY5udmHFtap1rbZNmm2dmxJGXmmrGmmhqaZebcG+SxWlpbpXHZnBjlmpp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72153-2021.11.30.cp.hopium.jei.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0063 EUR Euronext Paris -10,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...