Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hong Kong-Le journal Apple Daily déclare que la police a arrêté cinq de ses directeurs
information fournie par Reuters 17/06/2021 à 03:16

HONG KONG, 16 juin (Reuters) - La police de Hong Kong a arrêté cinq directeurs du journal Apple Daily tôt jeudi matin, dont son rédacteur en chef, a déclaré le quotidien.

Le département de la sécurité nationale de la police de Hong Kong a déclaré dans un communiqué que cinq directeurs d'une société avaient été arrêtés parce qu'ils étaient soupçonnés de collusion avec un pays étranger ou avec des éléments extérieurs pour mettre en danger la sécurité nationale.

Il a seulement précisé qu'il s'agissait de quatre hommes et d'une femme âgés de 47 à 63 ans, sans donner d'autres détails.

Apple Daily a déclaré que cinq de ses directeurs, dont le rédacteur en chef Ryan Law, le directeur général Cheung Kim-hung, le directeur de l'exploitation Chow Tat-kuen, le rédacteur en chef adjoint Chan Puiman et le rédacteur en chef exécutif Cheung Chi-wai, avaient tous été arrêtés lors de raids effectués dans la matinée.

Cette mesure est le dernier coup porté à l'Apple Daily après que les autorités ont ordonné, le mois dernier, le gel des parts du magnat emprisonné Jimmy Lai dans Next Digital 0282.HK , éditeur du journal.

(Sharon Tam, Donny Kwok, Tony Munroe et Anne Marie Roantree; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE +0.06%
NYSE -0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.