Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong inflige une amende à l'unité locale d'Interactive Brokers pour une erreur de prêt de titres non autorisé
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse d'IBHK au paragraphe 6)

L'autorité de délivrance des licences de Hong Kong a déclaré lundi qu'elle avait infligé une amende de 4,2 millions HK$ (541 453,42) à l'unité locale du groupe américain Interactive Brokers IBKR.O pour avoir prêté par erreur les titres de ses clients à d'autres investisseurs sans autorisation valable.

La Securities and Futures Commission (SFC) a déclaré que son enquête a révélé que la défaillance s'est produite entre le 3 décembre 2017 et le 23 octobre 2020, en vertu de laquelle les titres des clients prêtés avaient une valeur de marché globale de 586 milliards de dollars HK.

Le 27 octobre 2020 ou autour de cette date, IBHK s'est rendu compte que les avis de renouvellement n'avaient été envoyés à aucun de ses clients depuis décembre 2017 en raison d'une erreur de programmation à la suite d'une mise à jour, a déclaré la SFC.

Cependant, ses clients n'ont subi aucune perte à la suite de cet incident, a déclaré la société à l'agence.

Le régulateur a également déclaré qu'IBHK avait mis en œuvre d'autres mesures correctives liées à l'incident, y compris la distribution d'avis de renouvellement aux clients tous les 11 mois.

IBHK, dans une réponse envoyée par courriel à Reuters, a déclaré qu'elle avait pleinement coopéré à l'enquête de la SFC et qu'elle avait pris un certain nombre de mesures correctives pour éviter qu'un incident similaire ne se reproduise.

(1 $ = 7,7569 dollars de Hong Kong)

Valeurs associées

81,7100 USD NASDAQ +2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un navire dans le Golfe persique,. (illustration) ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.04.2026 10:56 

    "Les Marines américains ont maintenant le contrôle du navire", a assuré Donald Trump. La marine américaine a ouvert le feu sur un cargo iranien qui tentait de forcer le blocus des ports iraniens par les États-Unis, puis l'a abordé, a affirmé dimanche 19 avril Donald ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.04.2026 10:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.04.2026 10:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité montent la garde le long d'une route temporairement fermée en prévision des pourparlers de paix américano-iranien, le 20 avril 2026 à Islamabad, au Pakistan  ( AFP / Aamir QURESHI )
    information fournie par AFP 20.04.2026 10:51 

    L'incertitude plane lundi sur la tenue de nouvelles négociations au Pakistan entre Téhéran et Washington, à moins de deux jours de l'expiration du cessez-le-feu, après le refus pour l'Iran de confirmer à ce stade sa participation et l'arraisonnement d'un navire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...