Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hong Kong inflige une amende à l'unité locale d'Interactive Brokers pour une erreur de prêt de titres non autorisé
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse d'IBHK au paragraphe 6)

L'autorité de délivrance des licences de Hong Kong a déclaré lundi qu'elle avait infligé une amende de 4,2 millions HK$ (541 453,42) à l'unité locale du groupe américain Interactive Brokers IBKR.O pour avoir prêté par erreur les titres de ses clients à d'autres investisseurs sans autorisation valable.

La Securities and Futures Commission (SFC) a déclaré que son enquête a révélé que la défaillance s'est produite entre le 3 décembre 2017 et le 23 octobre 2020, en vertu de laquelle les titres des clients prêtés avaient une valeur de marché globale de 586 milliards de dollars HK.

Le 27 octobre 2020 ou autour de cette date, IBHK s'est rendu compte que les avis de renouvellement n'avaient été envoyés à aucun de ses clients depuis décembre 2017 en raison d'une erreur de programmation à la suite d'une mise à jour, a déclaré la SFC.

Cependant, ses clients n'ont subi aucune perte à la suite de cet incident, a déclaré la société à l'agence.

Le régulateur a également déclaré qu'IBHK avait mis en œuvre d'autres mesures correctives liées à l'incident, y compris la distribution d'avis de renouvellement aux clients tous les 11 mois.

IBHK, dans une réponse envoyée par courriel à Reuters, a déclaré qu'elle avait pleinement coopéré à l'enquête de la SFC et qu'elle avait pris un certain nombre de mesures correctives pour éviter qu'un incident similaire ne se reproduise.

(1 $ = 7,7569 dollars de Hong Kong)

Valeurs associées

169,5950 USD NASDAQ -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.