Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell vise des opérations d'une valeur comprise entre 2 et 4 milliards de dollars et s'intéresse aux fusions-acquisitions dans le secteur de l'automatisation industrielle
information fournie par Reuters 12/06/2026 à 01:52
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des commentaires du directeur général et du directeur financier à partir du troisième paragraphe) par Sabrina Valle

Honeywell HON.O a déclaré jeudi qu'elle visait des transactions d'une valeur comprise entre 2 et 4 milliards de dollars et qu'elle voyait des opportunités d'acquisitions dans son secteur de l'automatisation industrielle.

« Il existe d'énormes opportunités en matière de fusions-acquisitions », a déclaré Peter Lau, président de la division Industrial Automation d'Honeywell, lors de la journée des investisseurs organisée par la société à New York, ajoutant que cette activité opère sur un marché d'environ 35 milliards de dollars.

Au niveau du groupe, Honeywell a indiqué qu’il chercherait à conclure des opérations complémentaires dans sa fourchette préférentielle de 2 à 4 milliards de dollars.Cela contraste avec la fourchette préférentielle précédente, qui allait de 1 à 7 milliards de dollars.

Au cours des dernières années, Honeywell a consacré environ 14 milliards de dollars à une dizaine d’acquisitions, en se concentrant sur des opérations complémentaires d’une valeur comprise entre 1 et 2 milliards de dollars. La société a associé ces opérations à des cessions et à des scissions prévues afin de simplifier sa structure.

Interrogé sur la question de savoir si les acquisitions de plus grande envergure étaient exclues, le directeur général Vimal Kapur a déclaré à un parterre d'investisseurs que, bien que la situation puisse toujours évoluer, la société ne voyait actuellement « aucune nécessité de s'écarter de sa stratégie fondamentale ».

Cette fourchette de prix exclurait l'acquisition du fabricant d'instruments de précision et de capteurs Ralliant RAL.N , une société dont la capitalisation boursière s'élève à 7 milliards de dollars et que les analystes avaient précédemment citée comme cible potentielle.

M. Lau a déclaré qu'Honeywell considérait Ralliant comme un concurrent, au même titre que des sociétés de mesure et d'instrumentation telles qu'Ametek AME.N , Teledyne TDY.N et Idex IEX.N , qui opèrent dans des secteurs de niche similaires.

Le directeur financier Mike Stepniak a déclaré qu'Honeywell donnerait la priorité à la réduction de la dette, aux investissements organiques et aux rendements pour les actionnaires avant de se lancer dans des fusions-acquisitions plus importantes.

« Nous ferons preuve de réflexion et de patience. Il n'y a aucune urgence », a déclaré M. Stepniak.

Valeurs associées

242,090 USD NYSE +0,42%
243,1500 USD NASDAQ -1,27%
223,180 USD NYSE +0,47%
655,190 USD NYSE +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo
    information fournie par Reuters 27.07.2026 12:50 

    Andrea Pirlo a annoncé lundi qu'il n'était ‌plus en lice pour le poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie de football après avoir été ​critiqué pour ses liens avec une société russe de paris sportifs. L'ancien milieu de terrain âgé de 47 ans, vainqueur de la ... Lire la suite

  • Zinédine Zidane lors d'un tournoi de futsal caritatif, le 19 mars 2025 à Limoges ( AFP / Pascal LACHENAUD )
    information fournie par AFP 27.07.2026 12:45 

    L'annonce est attendue, mais le suspense pour le moins limité: le patron de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo doit officialiser mardi le nom du nouveau sélectionneur des Bleus, Zinédine Zidane apparaissant comme le successeur évident de ... Lire la suite

  • ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.07.2026 12:26 

    Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca a publié lundi un bénéfice net en hausse de plus de 2% au deuxième trimestre, à 2,5 milliards de dollars, continuant de bénéficier des ventes de ses traitements contre le cancer. Malgré les résultats décevants début ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.07.2026 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,2 -11,72%
29,04 +5,29%
8 447,65 +0,90%
73,54 -3,11%
0,78 +11,43%
Chargement...