((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout du commentaire du directeur général et de détails sur les centres de données aux paragraphes 11-13) par Aatreyee Dasgupta
Honeywell HON.O a fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au quatrième trimestre jeudi, grâce à la vigueur continue de son unité aérospatiale et des services après-vente connexes, ce qui a entraîné une hausse de 4,5 % des actions du géant de l'industrie.
Un retard dans la livraison des avions incite les compagnies aériennes à voler plus longtemps, ce qui stimule la demande de pièces détachées et d'entretien et transforme les services après-vente à forte marge en un moteur de rentabilité central pour le segment aérospatial.
L'activité aérospatiale de Honeywell a subi la pression des coûts élevés et des tensions commerciales mondiales, mais elle est parvenue à maintenir des prix stables pour l'ensemble de ses produits et services.
Les ventes de l'unité aérospatiale ont augmenté de 13,4 % pour atteindre 4,52 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre.
Honeywell a enregistré un bénéfice ajusté par action de 2,59 dollars au cours du trimestre, contre 2,22 dollars il y a un an. Les analystes estimaient ce bénéfice à 2,54 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Ces résultats viennent couronner une année constructive pour Honeywell, qui a annoncé le démantèlement de sa structure de grand conglomérat pour créer trois sociétés indépendantes axées sur l'automatisation, l'aérospatiale et les matériaux avancés.
La société prévoit d'achever la séparation de ses activités d'automatisation et d'aérospatiale au cours du troisième trimestre.
Honeywell a également achevé l'examen stratégique de deux de ses activités dans le domaine du transport et de la logistique, et a l'intention de poursuivre leur vente au cours du premier semestre 2026.
Le bénéfice ajusté par action pour 2026 devrait se situer entre 10,35 et 10,65 dollars, alors que les analystes tablent sur 10,38 dollars.
Les ventes trimestrielles globales ont augmenté de 6,4 % pour atteindre 9,76 milliards de dollars, mais sont restées inférieures aux estimations de 9,85 milliards de dollars.
LES CENTRES DE DONNÉES SONT UN CATALYSEUR CLÉ
Plusieurs entreprises industrielles, dont Dover
DOV.N , Caterpillar CAT.N et GE Vernova
GEV.N , ont souligné l'essor de la demande des centres de données alimentés par l'IA comme un moteur de croissance dans leurs récents résultats.
"La position de Honeywell dans le domaine des centres de données sur le segment de l'automatisation des bâtiments () se matérialise lentement. Nous nous dirigeons vers une part de plus de 5 % de notre chiffre d'affaires", a déclaré le directeur général Vimal Kapur lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
Honeywell fournit des systèmes de sécurité incendie, de refroidissement et de contrôle des bâtiments, ainsi que des systèmes de sécurité pour les centres de données.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer