Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HomeStreet Bank cède 990 millions de dollars de prêts multifamiliaux à BofA pour accroître ses bénéfices
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 4)

HomeStreet Bank HMST.O vend près de 990 millions de dollars de ses prêts immobiliers commerciaux multifamiliaux à Bank of America BAC.N , dans le cadre d'une transaction qui, selon le banque basé à Seattle, l'aiderait à redevenir rentable et à réduire les sources de financement coûteuses.

BofA a accepté de payer environ 906 millions de dollars pour les prêts, soit environ 92 % de la valeur du portefeuille. La légère décote reflète "l'environnement actuel des taux d'intérêt et le fait que les prêts vendus sont principalement à faible rendement", a déclaré HomeStreet vendredi.

L'opération marque une étape importante pour HomeStreet, qui s'efforce de retrouver le chemin de la rentabilité après quatre trimestres consécutifs de pertes ajustées. Elle pourrait également apaiser certaines inquiétudes des investisseurs après que les autorités de régulation ont interrompu le projet de fusion de la banque avec FirstSun Capital Bancorp

FSUN.O .

Les actions de la banque ont bondi de près de 6 % dans les premiers échanges.

"La conclusion de cet accord (...) est la première étape de la mise en œuvre d'un nouveau plan stratégique, qui devrait se traduire par un retour à la rentabilité pour la banque et sur une base consolidée au début de l'année prochaine", a déclaré Mark Mason, directeur général de HomeStreet.

Le produit de la vente sera utilisé pour rembourser une partie de la dette contractée auprès de la Federal Home Loan Bank et pour rembourser des dépôts coûteux, qui sont assortis de taux d'intérêt plus élevés que les dépôts de base, a indiqué HomeStreet.

Les prêts immobiliers commerciaux, en particulier ceux liés aux propriétés multifamiliales (immeubles d'habitation de plus de quatre logements), ont été une préoccupation majeure pour les banques régionales, la hausse des taux d'intérêt ayant mis les emprunteurs à rude épreuve.

Toutefois, des niveaux de capital plus élevés, des dépôts suffisants et une exposition moindre aux prêts immobiliers commerciaux ont permis aux grandes banques telles que BofA de mieux naviguer dans la tourmente.

La pression sur ces prêts devrait s'atténuer avec la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

La vente devrait être conclue avant le 31 décembre. HomeStreet continuera à gérer les prêts après la vente.

Valeurs associées

40,995 USD NYSE +2,08%
35,2500 USD NASDAQ +0,57%
11,9600 USD NASDAQ +5,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.