Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Home Depot moins pessimiste sur ses ventes en 2024 avec la demande liée aux ouragans
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 15:37

Le logo de Home Depot à Encinitas, en Californie

Le logo de Home Depot à Encinitas, en Californie

Home Depot a annoncé mardi anticiper une baisse moins importante que prévu de ses ventes comparables annuelles, le groupe ayant bénéficié de la résistance de la demande des entrepreneurs professionnels et des dépenses liées aux récents ouragans.

Les ventes comparables de la première chaîne de magasins de bricolage aux États-Unis devraient baisser de 2,5% pour l'exercice 2024, alors que la fourchette précédente prévoyait une baisse de 3% à 4%.

Le groupe a également publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, signalant le rebond de la demande dans l'attente d'une baisse des taux d'intérêt immobiliers.

Home Depot a bénéficié d'achats de panique chez les Américains après les ouragans Hélène et Milton qui ont frappé le sud-est des États-Unis, respectivement en septembre et en octobre.

"Avec la normalisation de la météo, nous avons constaté un meilleur engagement pour les produits saisonniers et certains projets d'extérieur, ainsi que des ventes supplémentaires liées à la demande pour les ouragans", a déclaré le directeur général Ted Decker dans un communiqué.

Home Depot a enregistré une baisse de 1,3% de ses ventes comparables sur le trimestre, son huitième trimestre consécutif en baisse, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 3,25%, selon les données compilées par LSEG.

Le groupe a également doublé ses investissements pour attirer les clients "professionnels", notamment en achetant le groupe de magasins de construction SRS pour 18,25 milliards de dollars (17,19 milliards d'euros) en mars.

Le bénéfice par action s'est élevé à 3,67 dollars, dépassant le consensus de 3,64 dollars.

Le titre Home Depot gagnait 2,7% dans les échanges en avant-Bourse.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

364,300 USD NYSE +1,74%

1 commentaire

  • 12 novembre 15:53

    C'est dingue, les ouragans induisent maintenant une forme de saisonnalité !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.