
Le logo de Home Depot à Encinitas, en Californie
Home Depot a annoncé mardi anticiper une baisse moins importante que prévu de ses ventes comparables annuelles, le groupe ayant bénéficié de la résistance de la demande des entrepreneurs professionnels et des dépenses liées aux récents ouragans.
Les ventes comparables de la première chaîne de magasins de bricolage aux États-Unis devraient baisser de 2,5% pour l'exercice 2024, alors que la fourchette précédente prévoyait une baisse de 3% à 4%.
Le groupe a également publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, signalant le rebond de la demande dans l'attente d'une baisse des taux d'intérêt immobiliers.
Home Depot a bénéficié d'achats de panique chez les Américains après les ouragans Hélène et Milton qui ont frappé le sud-est des États-Unis, respectivement en septembre et en octobre.
"Avec la normalisation de la météo, nous avons constaté un meilleur engagement pour les produits saisonniers et certains projets d'extérieur, ainsi que des ventes supplémentaires liées à la demande pour les ouragans", a déclaré le directeur général Ted Decker dans un communiqué.
Home Depot a enregistré une baisse de 1,3% de ses ventes comparables sur le trimestre, son huitième trimestre consécutif en baisse, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 3,25%, selon les données compilées par LSEG.
Le groupe a également doublé ses investissements pour attirer les clients "professionnels", notamment en achetant le groupe de magasins de construction SRS pour 18,25 milliards de dollars (17,19 milliards d'euros) en mars.
Le bénéfice par action s'est élevé à 3,67 dollars, dépassant le consensus de 3,64 dollars.
Le titre Home Depot gagnait 2,7% dans les échanges en avant-Bourse.
(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Blandine Hénault)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer