Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Home Depot-Le T2 sous les attentes, faible demande pour les grands projets de rénovation
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 13:16

Home Depot HD.N a fait état mardi de ventes et de bénéfices pour le deuxième trimestre en dessous des attentes, citant la baisse des dépenses pour les grands projets de rénovation.

La plus grande chaîne américaine de magasins de bricolage a enregistré des ventes nettes de 45,28 milliards de dollars pour le trimestre clos le 3 août, tandis que les analystes s'attendaient à 45,36 milliards de dollars selon un consensus compilé par LSEG.

D'après le groupe, les dépenses des clients, soucieux de leur budget, se sont reportées sur des projets de réparation et d'entretien plus modestes.

"La dynamique qui a débuté au second semestre de l'année dernière s'est poursuivie tout au long du premier semestre, les clients s'étant davantage engagés dans des projets de rénovation d'habitat de moindre envergure", a déclaré le PDG Ted Decker.

A la Bourse de New York, l'action Home Depot reculait de 2% dans les transactions en avant-Bourse.

Le bénéfice ajusté du groupe s'est élevé à 4,68 dollars par action, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 4,71 dollars.

La fréquentation de la chaîne de magasins de bricolage a baissé de 2,2% au deuxième trimestre, après un repli de 3,9% au premier trimestre, d'après les données de fréquentation de la société Placer.ai.

Home Depot, comme son rival Lowe's LOW.N , fait face à une faible demande alors que la hausse des taux hypothécaires décourage les achats immobiliers.

Pour 2025, le groupe basé à Atlanta a maintenu mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'exercice 2025. Il prévoit une croissance globale de ses ventes d'environ 2,8% et une baisse de 2% de son bénéfice par action ajusté par rapport à l'année dernière.

La publication des résultats de Home Depot marque le début d'une semaine déterminante pour les grandes enseignes de distribution, dont Walmart WMT.N et Target TGT.N , et offre un premier aperçu des dépenses de consommation aux États-Unis face aux turbulences liées à la politique commerciale de Donald Trump.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

407,010 USD NYSE 0,00%
256,500 USD NYSE 0,00%
105,380 USD NYSE 0,00%
101,320 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 14:59 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Hertz Global Holdings, Analog Devices, TJX) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% ... Lire la suite

  • Des membres des syndicats agricoles FDSEA 72 et Jeunes Agriculteurs (JA), retirent des rayons des produits contenant de l'acétamipride, un pesticide néonicotinoïde, lors d'une opération de protestation dans un supermarché de Mundolsheim, le 20 août 2025 dans le Bas-Rhin ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:39 

    "N'achetez pas ce que vous nous interdisez": dans un hypermarché proche de Strasbourg, des agriculteurs de la FNSEA n'en démordent pas: si la loi Duplomb n'a pas permis de réautoriser l'acétamipride, alors les produits importés contenant cet insecticide doivent ... Lire la suite

  • Une Palestinienne pleure la mort d'un proche dans un bombardement israélien à l'hôpital Al-Awda à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 20 août 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:36 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...