Aller au contenu principal
Fermer

Holcim se renforce dans le recyclage des matériaux de construction avec 3 achats
information fournie par Boursorama avec AFP 02/12/2025 à 09:15

Le cimentier suisse Holcim se renforce dans le recyclage des matériaux de construction avec trois acquisitions en Europe, a-t-il annoncé mardi, sans préciser les montants.

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le groupe a finalisé l'acquisition de l'entreprise britannique Thames Materials et pris une participation majoritaire dans l'entreprise allemande A&S Recycling GmbH. Il a également conclu un accord en vue du rachat d'une entreprise dans le nord-ouest de la France, a indiqué Holcim dans un communiqué sans la nommer.

Toutes trois sont spécialisées dans le recyclage des matériaux issus de la démolition.

Au total ces trois sociétés représentent une capacité de traitement de 1,3 million de tonnes par an, ce qui rapproche le groupe suisse de son objectif pour 2030 visant à recycler "plus de 20 millions de tonnes de matériaux démolition", a rappelé son directeur général, Miljan Gutovic, cité dans le communiqué.

Le rachat de Thames Materials va permettre à Holcim de se renforcer dans le recyclage des matériaux de construction dans l'ouest de Londres et les régions avoisinantes où le groupe avait déjà acquis une entreprise dans l'est de la capitale britannique en 2023.

A&S Recycling GmbH, qui dispose de trois sites dans la région de Hanovre, va renforcer le groupe en Allemagne, cette prise de participation lui permettant de porter à 10 le nombre de centres de recyclage dans le pays.

L'acquisition dans le nord-ouest de la France doit pour sa part porter à 28 le nombre de sites de recyclage dont le groupe dispose dans l'Hexagone.

Valeurs associées

75,960 CHF Swiss EBS Stocks +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:50 

    La Bourse de Paris évolue prudemment mardi, dans l'attente de la publication de données macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis déterminantes pour la politique des banques centrales. Vers 09H40 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,23% à 8.116,02 points, en ... Lire la suite

  • John Giannandrea, le 10 juin 2024, à Cupertino (Californie) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.12.2025 09:36 

    Apple a annoncé lundi que le chef de son équipe dédiée à l'IA quittait son poste, alors que le mastodonte américain affiche du retard dans l'intégration de l'intelligence artificielle générative à ses produits. John Giannandrea restera en tant que conseiller jusqu'à ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 02.12.2025 09:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • La ministre des Armées Catherine Vautrin le 1er décembre 2025, à Paris ( POOL / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:10 

    Une actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) 2024-230 sera présentée au Parlement "au premier trimestre 2026" et non plus d'ici la fin de l'automne comme prévu initialement, a annoncé mardi la ministre des Armées Catherine Vautrin. "Les textes budgétaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...