Aller au contenu principal
Fermer

Holcim (matériaux de construction): léger repli du chiffre d'affaires au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 25/04/2025 à 08:09

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant des matériaux de construction Holcim a publié vendredi un chiffre d'affaires en repli de 0,8% au premier trimestre, à 5,5 milliards de francs suisses (5,8 milliards d'euros), freiné par des conditions météorologiques défavorables en Amérique du Nord.

Ce chiffre s'inscrit cependant dans la lignée des prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui l'attendaient en moyenne à 5,5 milliards de francs.

Les ventes de sa division en Amérique du Nord - dont il compte se séparer par le biais d'une introduction en Bourse - ont reculé de 4% par rapport à la même période un an plus tôt, indique un communiqué.

Le groupe qui fabrique béton, ciment et granulats a également vu ses ventes reculer de 0,6% en Amérique latine, de 1,7% en Europe et de 2,8% dans la zone Asie, Moyen-Orient et Afrique.

Ses ventes ont en revanche progressé de 3,3% dans sa division appelée solutions et produits, grâce à la demande en Amérique du Nord. Bâtie au fil d'acquisitions, cette division a permis au groupe de se diversifier dans les produits pour toitures et façades.

Le groupe suisse a confirmé ses objectifs financiers pour 2025, visant toujours une croissance "moyenne à un chiffre" de ses ventes hors effets de changes, ce qui équivaut à environ 5%.

Valeurs associées

65,320 CHF Swiss EBS Stocks +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte montrant un drone de combat iranien et l'inscription en persan "chaque missile porte un message", "de la part des martyrs et du peuple iranien opprimé et affamé", à Téhéran le 30 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 31.03.2026 16:06 

    Infrastructures militaires, entreprise pharmaceutique, lieu saint: une série de frappes ont touché mardi plusieurs sites en Iran, selon les médias, après que Donald Trump a renouvelé ses menaces si les discussions entre Washington et Téhéran n'aboutissaient pas ... Lire la suite

  • Un pétrolier russe arrive à Cuba en plein blocus énergétique des Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 31.03.2026 15:25 

    Le pétrolier russe Anatoly Kolodkin est arrivé mardi au port de Matanzas, à l'est de La Havane sur l'île de Cuba, avec la première cargaison de brut depuis presque trois mois de blocus pétrolier de facto imposé par les États-Unis.

  • Espagne: premières processions de la Semaine Sainte
    information fournie par AFP Video 31.03.2026 15:24 

    Les pénitents de la confrérie "Los Gitanos" (Les Gitans) se sont rassemblés pour participer à la procession du dimanche des Rameaux à Ronda, dans le sud de l'Espagne. Les Espagnols conservent un attachement très fort à cette semaine caractérisée par des dizaines ... Lire la suite

  • Le roi Charles III d'Angleterre et le président américain Donald Trump passent en revue une garde d'honneur lors d'une cérémonie d'accueil au château de Windsor, le 17 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.03.2026 15:12 

    Le roi Charles III et la reine Camilla se rendront en visite d'Etat aux Etats-Unis fin avril, a annoncé mardi le palais de Buckingham, un déplacement contesté en pleine guerre au Moyen-Orient et dans une période de tensions entre Washington et Londres. Leur programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...