Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hipgnosis Songs et son fondateur Mercuriadis font l'objet de poursuites judiciaires
information fournie par Reuters 23/11/2023 à 11:18

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 3, 11 et 12) par Yadarisa Shabong

HML, une ancienne entreprise du fondateur de Hipgnosis Songs SONG.L Merck Mercuriadis, a lancé une action en justice contre le fonds de redevances musicales en difficulté, son conseiller en investissement et Mercuriadis, les accusant d'avoir volé une "opportunité commerciale".

Hipgnosis Music Limited (HML), fondé en 2015 et actuellement en cours de liquidation, a intenté une action en justice alléguant "un détournement d'opportunité commerciale" de HML vers le fonds coté à Londres et le conseiller en investissement Hipgnosis Song Management, qui ont tous deux été fondés ultérieurement par Mercuriadis en 2017.

Les réclamations juridiques s'ajoutent aux problèmes d'Hipgnosis, qui entreprend une révision stratégique après que ses actionnaires ont voté en octobre contre sa structure actuelle et ses plans de vente d'une grande partie de ses catalogues musicaux, ce qui entraînera une réorganisation ou une liquidation dans les six mois.

Mercuriadis, 60 ans, un vétéran de l'industrie musicale qui a géré des artistes tels qu'Elton John, Beyonce, Iron Maiden et Guns N' Roses, a introduit Hipgnosis Songs à la Bourse de Londres en 2018 dans le but d'offrir aux investisseurs des droits de chansons et de musique purs.

Mercuriadis, HSM et le fonds coté à Londres nient les allégations de HML et ont l'intention de se défendre, a déclaré le fonds, ajoutant qu'il n'était pas assuré quant au coût du traitement de la réclamation.

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement Hipgnosis Music Limited pour un commentaire. Ses liquidateurs n'ont pas immédiatement répondu aux appels de Reuters.

Hipgnosis Music Limited allègue également que Hipgnosis Songs "a illégalement aidé M. Mercuriadis à réaliser ce prétendu détournement ou l'a reçu", selon le fonds. Hipgnosis Songs a refusé de fournir plus de détails.

HML a été constituée en 2015, avec Mercuriadis et Afram Gergeo comme directeurs. Mercuriadis, en tant que créancier, a déposé une requête en 2017 auprès du tribunal pour liquider HML, selon les dépôts réglementaires.

Hipgnosis Songs possède des chansons telles que "Shape of You" d'Ed Sheeran et les droits sur les catalogues de plusieurs artistes, dont Shakira, Neil Young et Red Hot Chili Peppers.

Jeudi, le fonds coté à Londres a déclaré qu'il prévoyait de nommer des conseillers indépendants pour procéder à une vérification préalable des actifs de la société.

Il a également demandé à HSM de proposer d'autres conditions pour leurs futurs accords de conseil en investissement.

Valeurs associées

LSE 0.00%
LSE -0.66%
OTCBB -3.33%
NYSE -0.36%
NYSE -0.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.