Aller au contenu principal
Fermer

HiPay Sentinel lutte contre la fraude en intégrant l'Intelligence Artificielle
information fournie par Boursorama 12/09/2017 à 17:45

HiPay, la fintech spécialisée dans les paiements, annonce le lancement de HiPay Sentinel, une nouvelle technologie offrant aux marchands une gestion de la fraude toujours plus efficace.

Avec une croissance de 14 % au premier trimestre 2017, le marché du e-commerce continue sa croissance, et ce partout dans le monde. Cette forte hausse du volume de transactions en ligne confronte toujours plus les e-commerçants au risque de fraude.

Say Hi to HiPay Sentinel

En 2014, HiPay développe sa première technologie de détection des fraudes : Fraud Protection Service. Parce qu’une lutte efficace contre la fraude nécessite de s’adapter aux spécificités métier, ce module analyse 80 types de données de paiement ainsi que des données métiers spécifiques à chaque marchand.

Aujourd’hui, HiPay Sentinel va encore plus loin : « Nous avons compris les enjeux que représentent l’expérience utilisateur. C’est en ce sens que nous avons pensé notre instrument de lutte contre la fraude, HiPay Sentinel. Aux fonctionnalités existantes du FPS ont été ajoutées deux innovations majeures : la combinaison possible de plusieurs critères au sein d’une même règle et l’analyse plus efficace des transactions dites « challenged », c’est-à-dire nécessitant une revue manuelle plus approfondie de la part du marchand, grâce à l’Intelligence Artificielle. » explique Virginie Koçun, Head of Fraud chez HiPay.

Valeurs associées

8,580 EUR Euronext Paris -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La plaque rendant hommage à Manuel Dias, tué le devant le Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, et première victime des attentats du 13 novembre 2015, lors d'une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:52 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:39 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats traînent en longueur, le ... Lire la suite

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...