((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur le marché des introductions en bourse aux paragraphes 4 et 5, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Pritam Biswas
Les actions de Hinge Health HNGE.N ont bondi de près de 23 % lors de leur introduction en bourse à New York jeudi, permettant à la plateforme de santé numérique d'obtenir une évaluation de 3,65 milliards de dollars et signalant une reprise de l'appétit des investisseurs pour les nouvelles introductions en bourse après les turbulences tarifaires qui ont secoué les marchés.
Les actions ont ouvert à 39,25 dollars par action, par rapport à leur prix d'offre de 32 dollars, auquel Hinge et certains actionnaires ont vendu 13,67 millions d'actions pour lever 437,3 millions de dollars mercredi.
Mais cette dernière valorisation est bien en deçà des 6,2 milliards de dollars obtenus par la société lors d'un tour de table en 2021.
L'activité sur le marché américain des introductions en bourse a diminué après un démarrage en fanfare en 2025, en raison d'un environnement tarifaire en constante évolution, de l'incertitude géopolitique et des pressions inflationnistes.
Le revendeur de billets StubHub et l'entreprise suédoise de fintech Klarna ont récemment retardé leur introduction en bourse, invoquant des conditions macroéconomiques floues.
Mais la dernière pause dans les droits de douane supplémentaires imposés par les États-Unis sur les importations chinoises a renforcé la confiance des investisseurs et incité quelques entreprises à tester les eaux troubles.
La plateforme de trading israélienne eToro ETOR.O a reçu un accueil enthousiaste lors de ses débuts sur le Nasdaq la semaine dernière. Ses actions ont bondi de 34 % à l'ouverture.
Les actions de MNTN, une plateforme publicitaire pour les téléviseurs connectés à Internet, ont également bondi de plus de 31 % lors de leurs débuts jeudi.
"L'accueil réservé par les investisseurs publics à Hinge et à ses solides résultats financiers pourrait ne pas se traduire par une demande pour des candidats à l'introduction en bourse moins rentables - néanmoins, une forte cotation pourrait stimuler davantage d'introductions en bourse dans le secteur cette année", a déclaré Aaron DeGagne, analyste chez Pitchbook.
Hinge propose une thérapie physique virtuelle et des programmes de soins personnalisés axés sur les affections musculo-squelettiques telles que les douleurs dorsales, articulaires et musculaires.
Omada Health, une autre société de soins de santé numériques qui se concentre sur la gestion des maladies chroniques, a également déposé une demande d'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer