((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'entreprise de physiothérapie numérique prépare son introduction en bourse à New York
*
L'entreprise californienne est évaluée à 6,2 milliards de dollars lors du tour de table de 2021
*
Morgan Stanley, Barclays et BofA Securities sont les principaux preneurs fermes
(Complément d'information sur l'entreprise et le marché de l'introduction en bourse aux paragraphes 5-6, 10)
Hinge Health, qui propose des programmes numériques de thérapie par l'exercice pour aider les personnes à gérer et à surmonter les douleurs musculaires et articulaires, a déposé lundi sa demande d'introduction en bourse à New York, qu'elle recherchait depuis longtemps.
La société basée à San Francisco, en Californie, qui a été évaluée à 6,2 milliards de dollars lors d'un cycle de financement en 2021, a fait état d'une augmentation de 33,4 % de son chiffre d'affaires pour 2024 et d'une réduction de ses pertes nettes, selon sesdocuments d'introduction en bourse.
Hinge Health, ainsi que certains de ses actionnaires actuels, prévoit de vendre des actions dans le cadre de cette offre proposée. Elle avait précédemment prévu d' entrer en bourse en 2022 .
L'introduction en bourse intervient en dépit de la récente volatilité des marchés boursiers due à l'incertitude entourant la politique commerciale des États-Unis et s'inscrit dans la dynamique croissante des introductions en bourse dans le secteur de la santé.
Selon les données compilées par LSEG, les introductions en bourse d'entreprises du secteur de la santé sur les places boursières américaines ont rapporté 7,1 milliards de dollars en 2024, contre 2,8 milliards de dollars l'année précédente.
L'augmentation de la sédentarité et le vieillissement de la population aux États-Unis devraient stimuler la demande de kinésithérapie dans les années à venir.
Le chiffre d'affaires a augmenté pour atteindre 390,4 millions de dollars en 2024, contre 292,7 millions de dollars un an plus tôt, tandis que les pertes nettes ont diminué pour atteindre 11,9 millions de dollars au cours de la même période, contre 108,1 millions de dollars un an plus tôt.
Fondée en 2014 par Daniel Perez et Gabriel Mecklenburg, la plateforme de Hinge Health fournit des soins musculo-squelettiques complets allant du traitement des blessures aiguës à la gestion de la douleur chronique et à la réadaptation post-chirurgicale.
Hinge Health est en concurrence avec Kaia Health Software, Omada Health, Sword Health Technologies et Vori Health. L'entreprise s'adresse à des employeurs tels que la société de covoiturage Lyft LYFT.O , le distributeur Target TGT.N et le constructeur automobile GM GM.N .
Elle a levé 400 millions de dollars lors d'un tour de table de 2021 mené par les sociétés d'investissement Tiger Global et Coatue Management.
Parmi les autres actionnaires importants figurent la société de capital-risque Insight Venture Partners, Atomico, 11.2 Capital et Bessemer Venture Partners.
Morgan Stanley, Barclays et BofA Securities sont les principaux souscripteurs de l'offre.
Hinge Health, qui a fait appel à 14 banques pour son introduction en bourse, sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "HNGE"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer