((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Hilton retire de son système l'hôtel refusant les réservations de l'ICE
*
Le DHS critique l'hôtel pour ses pratiques discriminatoires à l'égard des agents de l'ICE
*
Les actions de Hilton augmentent de 2,09% après une baisse initiale
*
Réactions mitigées des consommateurs à l'incident initial
(Mise à jour des actions dans le paragraphe 15, ajout du contexte de la réaction des consommateurs dans le paragraphe 5) par Doyinsola Oladipo
Hilton Worldwide Holdings
HLT.N a retiré de son système un hôtel de Minneapolis qui avait refusé d'accepter les réservations des agents de l'Immigration et du contrôle des douanes (ICE), a déclaré l'opérateur hôtelier mardi.
Un hôtel Hampton Inn, une marque Hilton, situé à l'extérieur de Minneapolis, dans le Minnesota, a refusé d'accueillir des agents de l'ICE, a indiqué le département de la sécurité intérieure (DHS) dans un message publié lundi sur la plateforme de médias sociaux X. L'administration Trump a augmenté le nombre d'agents dans la région après des allégations de fraude impliquant des immigrés somaliens.
"Nous prenons des mesures immédiates pour retirer cet hôtel de nos systèmes. Hilton est - et a toujours été - un lieu accueillant pour tous", a déclaré la société sur X. Au milieu de réactions mitigées en ligne de la part des consommateurs, certains appelant au boycott et d'autres jurant de soutenir Hilton, l'opérateur hôtelier est la dernière entreprise américaine après Cracker Barrel à prendre ses distances avec des mesures qui ont été critiquées par l'administration Trump et sa base.
Hilton a fait ses commentaires après la publication d'une vidéo sur X mardi, qui suggérait que des agents de l'ICE se voyaient encore refuser des chambres au Hampton Inn de Lakeview, après que Hilton et l'opérateur indépendant de l'hôtel se soient excusés pour un premier incident.
"Une vidéo récente soulève clairement des inquiétudes quant au fait qu'ils ne respectent pas nos normes et nos valeurs", a déclaré Hilton. Dans une déclaration précédente, Hilton a indiqué que l'établissement était détenu et exploité de manière indépendante.
La secrétaire adjointe du ministère de la sécurité intérieure (DHS), Tricia McLaughlin, a déclaré que le ministère se félicitait de la décision prise mardi par Hilton.
"Les pratiques commerciales discriminatoires visant le DHS et sapant délibérément l'application de la loi fédérale sont anti-américaines et ont des conséquences commerciales réelles", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur X.
Everpeak Hospitality, qui gère le Hampton Inn, n'était pas immédiatement disponible pour commenter la vidéo mardi. Elle a déclaré lundi qu'elle était en contact avec les clients concernés pour s'assurer qu'ils étaient logés.
"Nous ne pratiquons aucune discrimination à l'encontre de personnes ou d'organismes et nous nous excusons auprès des personnes concernées", a déclaré l'entreprise sur son site web.
Mme McLaughlin a déclaré sur X que l'agence n'avait pas eu de nouvelles d'Everpeak Hospitality.
Le DHS avait déclaré lundi qu'après que des agents de l'ICE eurent réservé des chambres en utilisant les courriels et les tarifs officiels du gouvernement, un membre du personnel de l'hôtel Hampton Inn avait annulé leurs réservations le 2 janvier.
"Nous n'autorisons aucun agent de l'ICE ou d'immigration à séjourner dans notre établissement", peut-on lire dans un courriel de l'hôtel publié sur X par le DHS.
Les actions de l'opérateur hôtelier ont augmenté de 2,09 % dans les échanges de l'après-midi, après avoir été en baisse de 2,46 % à la clôture du lundi.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer