((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture pour ajouter des détails tout au long de l'article)
Hewlett Packard Enterprise HPE.N a accepté de coopérer avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management et a ajouté un vétéran de la technologie à son conseil d'administration dans le cadre de ses efforts pour augmenter la valeur actionnariale suite à l'acquisition de Juniper Networks.
Robert Calderoni, président du fabricant d'outils à puce KLA
KLAC.O , a rejoint le conseil d'administration de HPE et dirigera un nouveau comité stratégique formé dans le cadre d'un accord de coopération avec Elliott qui comprend le partage d'informations, a déclaré la société mercredi.
Elliott, qui détient une participation de plus de 1,5 milliard de dollars dans HPE, a également le droit de nommer un employé au conseil d'administration de HPE dans le cadre de l'accord qui dure au moins un an et empêche le fonds spéculatif de lancer des courses aux procurations.
L'annonce est une victoire pour Elliott, qui gère environ 72,7 milliards de dollars d'actifs et a une longue histoire de pressions pour obtenir des changements dans des entreprises telles que Southwest Airlines LUV.N , Phillips 66
PSX.N et Texas Instruments TXN.O .
Elliott a poursuivi ses campagnes à l'échelle mondiale cette année, malgré la volatilité des marchés qui a conduit de nombreux concurrents à se calmer. En mai, il a obtenu deux sièges au sein du raffineur de pétrole Phillips 66 dans le cadre d'une course aux procurations très médiatisée.
Les actions de HPE, qui fabrique des serveurs déployés dans les centres de données pour les charges de travail d'IA, ont peu changé dans les échanges matinaux mercredi. L'action a baissé de 5 % depuis le début de l'année, sous-performant les serveurs d'IA rivaux tels que Dell Technologies DELL.N et l'indice de référence S&P 500 .SPX .
La demande de serveurs d'IA a explosé alors que les grandes entreprises technologiques et les startups s'efforcent de déployer des services d'IA générative tels que ChatGPT, qui nécessitent d'énormes quantités de puissance de calcul. Mais cette activité a pesé sur les marges en raison des coûts élevés des puces avancées conçues par des sociétés telles que Nvidia
NVDA.O et Advanced Micro Devices AMD.O .
HPE a déclaré que son comité stratégique comprendrait également les administrateurs indépendants Gary Reiner, Raymond Lane et Charles Noski. L'entreprise a également indiqué que Robert Calderoni et tout administrateur salarié d'Elliott seraient candidats à l'élection lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de HPE en 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer